La mélodie de la princesse
Mélodie était une jolie princesse, ayant la peau la plus fine et la plus douce qui soit. Ce sourire sur ses lèvres donnait tellement envie de la photographier juste pour la contempler à longueur de journée. Elle avait de magnifiques cheveux blonds qui lui arrivait à la taille qu'elle nouait en de longues nattes. N'oublions pas ses yeux bleux qui donnaient envie de nager dedans. Elle était si... parfaite: intelligente, douce et sociable. Tout le monde l'aimait et elle avait plein d'amis. Malheureusement sa vie, comme son nom l'indiquait n'était qu'une mélodie aux mêmes instruments et composée que de refrains.
Un jour qu'elle allait au marché, vétue d'une cape rapiécée afin ce se fondre dans la foule, elle entendit parler deux grands gaillard d'à peu près 16 ans, comme elle;
--V'la qu'tu m'parle d'un trésor! Quelle bétise! Faire briller un poignard doré ... On dirait un poésie. Et qu'est ce que cela nous rapporterais?
--Parait qu'on peut devenir de grands guerriers. C'est la bonne à Marie qui m'la dit. On pourrait devenir riches.
Mélodie, intriguée par cette conversation, se cacha derrière un tonneau de vin. Elle, elle connaissait tellment bien la "bonne à Marie"Qu'elle savait que celle-çi n'avait pas toute sa tête.
--J'irais pas! Je ne vois pas quel bougre d'idiot serait capable de croire ça.
Le dernier qui avait parlé se leva en faisant racler sa chaise. Celui qui restait chouina à voix basse.
--Si je l'avais eu,j'aurais pu soigner Lotie, six ans et presque morte.
La princesse, prise d'affection pour ce jeune homme s'écria, sortant de sa cachette :
--Messire, moi, je souhaiterais y aller!
--Peuh, une gamine, écouteuse aux portes et mal vétue comme toi ne pourrait en rien m'aider!
--Nous avons quasiment le même àge!!!Et, regardrez qui je suis! s'exclame-t-elle en retirant sa capuche afin que son interlocuteur puisse voir sa tete, n'apercevant aucune réaction, elle continua:
--Je suis la fille du roi Deslapise.
Il haussa les épaules car, si peu éduqué qu'il est, n'a jamais appris ce qu'était un roi.
--Cela ne me dit pas en quoi vous pouvez m'aider.
--Mon chateau se trouve au bord des marais flamboyants si c'est cela que vous cherchez, je me baigne dedans tous les mains et connais la rive comme ma poche!
L'homme, qui s'appelait Gauvin, refusa mais garda l'information dans sa tête.
En rentrant che elle, la jeun fille entendit un son assez doux. En se penchant la fenetre de sa chambre, elle oserva un refler briller à la surfance de l'eau, dansant comme la musique. Prise de court, elle commenca à hocher la tete dans le rytme. Se laissant glisser le long d'une plante grimpante, elle descendit vers les brillantes eaux. Arrivé au bas,elle se dévétu et enfonça son corps jusqu'au bassin suivant le rytme de la chanson.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Chapitre 1. | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion