Telle une rose

Une minute de lecture

Telle une rose, je fleuris, montre mes couleurs, vis et souris à la vie lorsque les jolis chants des coqs se font entendre.

Telle une rose, avec un crayon et une palette d'aquarelle, je dessine mes feuilles, je peins mes couleurs et j'esquisse mes jolis bruits.

Telle une rose, je me fais belle. Je me prépare pour aller au théâtre ou pour me rendre à ces soirées. Sauf que moi, je me prépare à inspirer les grands artistes, à humer l'odeur des dames, accrochée à leurs belles robes, ou encore à être mise sur cette élégante chevelure blonde.

Telle une rose, un jour, je perds mes couleurs. Toutes ces nuances de bleus et ces dégradés de verts, envolés. Le vent emporte mes pétales à l'autre bout de la terre, je ne sais où. Je fâne en silence, en observant la nature, qui elle aussi meurt au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ABCDEFGVROUM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0