14. Epilogue
Un an et demi plus tard.
Un cri d’enfant s’élève dans la nuit, bientôt suivi d’un deuxième. Dans une petite maternité du Sud de la France, le jeune papa, les yeux embués, ne peux décrocher son regard de ces deux bébés. Sa femme rigole devant son air émerveillé. Il lève alors les yeux vers elle. Malgré la fatigue de l’accouchement, ses yeux rieurs sont intactes. Alors que la sage-femme pose les deux bébés sur le ventre de la maman, il s’approche d’elle et l’embrasse tendrement sur les lèvres.
« Alors, comment on va les appeler ces petites filles ? ».
« Olivia et Elena ».
La sage-femme écrit les deux prénoms sur les petits bracelets, puis les accroche aux minuscules poignets de deux jumelles. Avant de s’en aller, elle regarde les deux jeunes parents avec un sourire bienveillant. Ils sont tellement doux et attentionnés l’un envers l’autre.
Une fois seuls, Julio entoure Anna et ses deux toutes petites filles de ses bras. L’une porte le prénom de sa mère, l’autre, le prénom d’une douce amie à jamais dans les étoiles. Il est comblé, entouré des trois femmes qu’il aime le plus au monde. C’est sûr, rien ne peux plus lui arriver désormais. La vie n’a jamais été aussi belle.
Annotations