Lettre à ma chère amie qui a toujours les pieds sur terre

2 minutes de lecture

À toi ma chère amie,

As-tu encore les pieds sur terre ? Cela ne m'étonnerait pas de toi, bien qu'ayant toujours souhaité pouvoir voler dans les nuages, tu étais bien la plus terre-à-terre de nous deux.

Du côté de ton bon ami Pierrot, tout va bien. Comme tu le sais, j'ai fait le tour de bien des planètes, j'ai rencontré bien des gens. Parfois gentils, parfois méchants, parfois simplement peu avenants.

Il y a peu j'ai posé un chausson sur la lune: elle est blanche comme la neige et trouée comme un gruyère.

Vois-tu j'ai essayé d'y goûter, et j'ai été fort étonné. La chair de la lune est bien loin du goût d'un bon gruyère, mais la poussière, elle, pétille sur la langue comme des millers de petites étoiles filantes.

Surpris par ce phénomène, j'ai hoqueté et trois bulles de savon se sont échappées par ma bouche pour voler autour de moi et ne plus me quitter d'une semelle. Une grosse, une petite et une moyenne. Je les aime bien, je leur ai donné des noms. Des noms de bulles de savons.

Mousse, Pousse et Dousse.

Tu lis ces quelques lignes et je suis certain que tu ne me crois pas. Mais voici quelque chose qui, peut-être, te fera croire en mon histoire. Je vais te dire un secret.

Personne à part moi (et mes bulles) ne le sait, et toi maintenant.

Sur la lune vit un petit bonhomme haut comme trois pommes et à la peau couleur du sable. Tout de bleu et de violet vêtu, son habit trop grand pour lui est recouvert de poussière de lune, tu sais celle qui pétille. Il passe ses journées à la ramasser dans son grand sac de jute.

Intrigué, je lui ai demandé pourquoi il faisait ça. Peut-être voulait-il passer un coup de balai. Si tel était le cas, il s'y prenait très mal.

Mais il m'a répondu que c'était son travail.

Vois-tu ma chère amie, le petit bonhomme m'a expliqué quelque chose de fabuleux. Chaque petit grain de poussière sur la lune est en réalité un souhait, un rêve des petits et des grands enfants. Ils atterrissent ici quand les rêveurs commencent à douter, à oublier, à grandir...

Et le petit bonhomme lui, il doit les ramasser pour ne surtout en perdre aucun !

Ensuite, lorsqu'il fait nuit sur la partie de ta planète, il verse le contenu de son grand sac sur la Terre. Là les souhaits retrouvent leurs propriétaires. Pour, le temps d'une nuit, les laisser aller au rêve.

Le petit bonhomme m'a promis que ce soir, c'est moi qui verserai les souhaits. Comme j'ai hâte. Tu recevras peut-être le tien. Garde-le bien en mémoire, j'aimerais savoir lequel je t'ai envoyé. Tu me le raconteras dans ta prochaine lettre.

En attendant, je vais aider le petit bonhomme sur la lune. Mousse, Pousse et Dousse se joignent à moi pour te souhaiter de très beaux rêves.

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine destination, mais tu peux être sûre, ma chère amie, que je t'enverrai une lettre.

À très bientôt dans les étoiles,

Ton bon ami Pierrot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire NeverlandClochette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0