On était deux

3 minutes de lecture

On était deux. Au début, on était deux. Et puis, tu es parti. Je me souviens encore de cette soirée, de ton sourire sous la lumière des réverbères, de la musique qui flottait dans les airs.

Nous étions le 31 octobre. Nous étions en train de fêter Halloween. Il devait être vingt heures. Nous avions bu, fumer. Nous étions bourré. Nous sommes sortis de la boîte de nuit et on a commencé à jouer.

Action ou Vérité. Voilà l'activité.

Je t'ai posé la question et tu m'as répondu Action. Je t'ai défier de faire un aller-retour à la nage dans le fleuve. Tu m'as regardé et tu y es allé. Tu as plongé la tête la première et je t'ai vu partir mais, pas revenir. J'étais tant fatigué et tellement enivré par l'alcool que je n'ai pas réagit tout de suite. Les autres personnes présentes m'ont vite abandonnés pour retourner au bar.

Après quelques minutes, je me suis inquiété et je t'ai appelé, en vain. Tu ne répondais pas, tu ne pouvais pas. J'ai appelé au secours. Un couple qui passait par-là s'est arrêté et j'ai eu du mal à leur expliquer ce qu'il s'était passé. Quand j'ai enfin réussi, ils m'ont fixé d'un regard paniqué avant d'appeler les pompiers.

Ils t'ont cherché pendant longtemps, si longtemps que j'ai bien cru qu'ils ne te retrouveraient jamais. Lorsque ce fut le cas, ils m'ont annoncé que tu respirais encore mais, qu'il fallait t'emmener d'urgence à l'hôpital. J'ai observé ton corps thermiquement refroidi. Il était glacé, il était presque bleu et complètement immobile.

Dans l'ambulance, j'ai cédé. J'ai laisser sortir ces larmes qui menaçaient de couler depuis déjà une heure. J'ai doucement attrapé ta main glacée et je t'ai demandé pardon. Les effets de l'alcool s'étaient dissipés depuis un petit moment et je commençais à lentement réaliser ce qu'il s'était passé.

A l'intérieur de la pièce qui te servait de chambre, j'ai dû attendre un quart d'heure avant que tu n'ouvres les yeux. Quand tu l'as fait, tu as prononcé mon prénom. J'ai retenu ma respiration avant de te demander pardon. Et toi, tu me suppliais de te laisser. J'ai refusé même si je savais ce qui allait se passer, que tu allais y rester. J'ai saisit tes deux mains à peine plus chaude qu'avant et je t'ai hurlé de ne pas m'abandonner. J'ai répété en boucle ces "je t'aime" qui semblait perdre leur sens au fil du temps qui s'écoulait aussi vite que mes larmes tombant sur les draps. Et puis, sous un dernier "je t'aime", ton cœur a flanché et s'est arrêté.

A cet instant, j'ai senti mon monde entier s'éteindre trop vite. Je t'ai vu fermer les yeux et j'ai vu mes rêves s'effacer avec toi. J'ai hurlé et ma voix s'est cassé quand j'ai réalisé que c'était terminé. Tu m'as abandonné, tu m'as laissé seul dans l'ombre du diable.

Aujourd'hui, nous sommes le 31 octobre. Cinq années sont passées et comme chaque année en cette date si tragique, je me rends au cimetière, devant ta tombe. Je regarde ton nom gravé dans la pierre au dessus des deux années qui ont rythmé ta vie. Je regarde cette inscription qui me fait lâcher une larme : "il aura vécu pour de vrai".

Alors que je dépose lentement ce bouquet de chrysanthèmes, je sens une main se poser sur mon épaule. Je n'ai même pas besoin de tourner la tête pour savoir de qui il s'agit. Je me tourne quand-même pour observer tes beaux yeux bleus ; enfin, ceux de ton fantôme, celui qui me hante depuis cinq ans. En fait, non. Il ne me hante pas, il me tient compagnie à chaque fois que ton absence me fait sombrer une fois de plus.

Je sais qu'il faut que je te laisse partir mais, je ne suis pas prêt. Alors, je laisse ton esprit m'enlacer comme pour me dire qu'il sera là aussi longtemps que j'en aurai besoin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Léos Artman ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0