Epilogue
Joe - Soirée du 8 mars
La berline l'avait déposé en fin de matinée au terminal international de l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade. Ils avaient roulé toute la nuit et une partie de la journée. Joe patientait tranquillement au CoffeeCake une tasse de café tiède devant lui après avoir passé les portiques de sécurité, sans bagages. Joe attendait le vol low cost W64106 en provenance de Allgau à la porte B6. C’était la dernière étape d’un long voyage qui avait commencé à Charleroi Sud le matin du 7 Mars. Le statut du vol était passé à “landed” sur l’écran suspendu au plafond une dizaine de minutes auparavant. Il feuilletta son magazine pendant encore un instant, puis elle sortit de la porte d’embarquement. Comme prévu, elle ne portait que son sac à main. Elle tourna la tête à droite et à gauche en le cherchant, quand enfin elle le vit. Ils se rejoignirent et s'embrassèrent.
— Ça va ? demanda Géraldine
— Ça va. Et toi ?
Elle hocha la tête et lui sourit. Ils se dirigèrent vers les boutiques du terminal. Ils avaient trois heures avant le vol. Ensemble, ils choisirent quelques vêtements légers, quelque chose qui convienne au climat chaud de leur destination. Mais Ils ne purent réellement satisfaire leurs besoins matériels au vu de l’offre limitée de l’aéroport de Belgrade. Elle s’acheta tout de même une paire de Rayban Jackie Ohh au duty free et il acquit le dernier volume de Lee Child au Hudson News..
Lorsque la voix annonça l’embarquement, ils se dirigèrent main dans la main vers la porte. Ils étaient parmi les premiers appelés. Ils tendirent leur carte d’embarquement et leurs faux passeports à l’hôtesse.
— Bon vol à vous deux, dit-elle avec un sourire.
Ils s’engagèrent dans la passerelle accrochée à l’airbus A320-200. Le corridor tremblait doucement sous leurs pas à mesure qu’il s’approchaient de la porte. Sans un regard en arrière, ils montèrent à bord et disparurent dans la cabine.
Annotations