Le sacrifice

Une minute de lecture

Velrak dégaina son épée à la lame d'opale. Elle pulsait légèrement dans le creux de sa main telle un animal endormi.

Yunus était à nouveau attaché sur l'autel.

Gwyrf avait obéi à son maitre et l'avait lavé et rasé. Les runes qui habillaient le prisonnier flamboyaient à présent.

Solennellement Velrak se dévêtit, sa peau également parée de runes. Il leva l'épée et lentement, il entailla la gorge de Yunus, se ravisa avant que l'entaille ne soit mortelle, il leva à nouveau la lame et transperca le coeur de l'innocent. La lame resplendit d'une lumière aveuglante, plus pure que l'âme d'un saint. Velrak était en extase, les yeux tournés vers le ciel qu'il ne pouvait voir.

Gwyrf en profita pour verser le contenu d'une petite fiole dans la bouche de Yunus.

Le fil de la lame se teinta alors de rouge et la poignée de l'épée commenca à rougeoyer, et devint d'une couleur de plus en plus vive. Velrak en ressentit la brûlure et revint à lui. Il essaya de lâcher son épée mais son corps ne lui obéissait plus . Les runes de son corps s'enflammèrent de lumière blanche. Et il hurla de rage puis de douleur. Il s'effondra sur le corps du supplicié. Leurs runes palpitèrent à l'unisson et s'éteignirent d'un coup. L'épée tomba au sol.

***

La lumière pâle de l'aube chassaient les ombres de la chambre. Les lourdes teintures étaient relevées pour mieux laisser entrer le soleil. Un homme pâle dormait. La lourde porte s'ouvrit et il se réveilla en sursaut.

- Tout va bien, mon maître. Ce n'est que Gwyrf.

L'homme regarda le serviteur l'air déboussolé.

- Reposez vous mon seigneur. Le jour vient à peine de se lever. Rien ne vous arrêtera plus à présent.

Lhomme se tourna vers la fenêtre et sourit, dévoilant ses canines acérées. Il leva une main et fit jouer un rayon de lumière entre ses doigts.

- Je peux à nouveau contempler le lever du soleil. Je brandirai mon épée à la tête de mon armée.

Je suis Velrak de Borgias et nul n'osera plus s'opposer à moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire webfourmi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0