Que faire face au divorce de ses parents ?

2 minutes de lecture

Derrière chaque divorce, se cache bien souvent un ou plusieurs enfants. Dans cet article, je vais vous fournir quelques clés que j’aurais aimé connaître à l’époque où mes parents se sont dit au revoir.

Vous ne devez pas penser négatif, mais plutôt renouveau. Je m’explique. Il vaut mieux que vos parents se séparent, plutôt qu’ils vous cachent que tout va bien alors que ce n’est pas le cas. Certes, vous serez malheureux, et vos parents ? Vous ne pensez pas qu’ils le sont aussi ?

Il ne faut pas vous sentir abandonné. Je sais que c’est facile à dire comme ça. Prenez du temps pour vous, réfléchissez à autre chose, peu importe votre âge. Un jour, si vous êtes encore jeune, vous aurez peut-être un choix à faire. J’ai dû moi-même faire ce choix à mes 10 ans. Aller vivre chez votre père ou votre mère ?

Ne pensez pas et suivez votre instinct. Chacun de vos parents va reconstruire sa vie, que vous le vouliez ou non. Vous aurez beau bouder, cela ne changera rien à part rendre plus malheureux votre père ou votre mère, plus qu’il ne l’est déjà.

N’hésitez pas à prendre du recul. À satisfaire cette envie irrépressible d’en vouloir au monde entier. Tout le monde est différent. Personne ne réagit de la même façon mais, quoi qu’il en soit, dites-vous que je vous comprends et que vous n’êtes pas seul dans cette situation. Savez-vous qu’un couple sur deux divorce actuellement ?

Pleurez si cela vous fait du bien, mais relevez-vous ! Encore une fois, la chute fait partie de la vie. L’abandon est un frère de la mort, fuyez-le. Courez dans une autre direction. Ces évènements, peu importe notre âge, nous font grandir. Ce ne sont pas des moments joyeux, mais fortifiants.

Lorsque l’un de vos genoux tombe à terre, il faut se remettre debout et ne pas se sectionner l’autre jambe. Les coups renforcent le physique et le mental.

Regardez derrière vous ! Jetez un œil à ce que vous avez accompli et ce que vos parents vous ont permis d’obtenir et de faire. Certes, ils ne sont plus ensemble aujourd’hui, mais ils seront toujours là. Cela n’empêche que vous pouvez tout de même aller les voir de temps en temps, ne jamais oublier d’où l’on vient !

Inspirez, expirez et lâchez vos yeux de cet article. Je préférerais mille fois que vous me disiez en commentaires que tout va bien dans votre vie, plutôt que l’inverse. Maintenant, j’espère que ces quelques conseils vous auront servis, au moins durant un court instant, à vous sentir mieux dans votre peau et à relativiser.

Surtout, regardez derrière vous. Soyez fier de votre parcours et de la marche qu’il vous reste encore à galoper !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0