La consommation
Dans le recoin sombre, elle se sentait enhavie de tristesse. Se remémorant les événements, elle se revoyait dans le rayon de la supérette.
Lorsqu'il avait posé les yeux sur elle, elle s'était sentie si spéciale. Ce soir-là, enfin son tour était arrivé, elle était l'élue. L'homme l'avait achetée, elle devait donc être importante à ses yeux. Arrivé à son domicile, l'homme s'était empressé de la décapsuler et d'avaler son contenu goulûment, avidement. Mais déjà elle était terminée, elle ne contenait plus une seule goutte. Alors, il l'avait regardée avec dégoût, et cela l'avait profondément blessée. Une minute auparavant, elle avait lu du désir dans son regard et cette étincelle s'était à présent éteinte.
D'un grand coup de bras, il l'avait balancée dans un coin de son appartement, où elle était tombée sur un tas de cadavres de verres délaissés. Elle se sentait si vide et pourtant si pleine de tristesse, trahie par cet homme qui l'avait consommée sans modération puis oubliée comme toutes les autres. Elle observa ses camarades, leur mine éteinte et leur enveloppe fracturée par toutes les nouvelles venues qui leur étaient tombées dessus. Un grand désespoir l'envahit et elle ferma les yeux sur cet effrayant spectacle.
Annotations