Comme une flèche

2 minutes de lecture

À l’étage suivant, Lyoonëi a fait une apparition pour vous parler de tir à l’arc.

— Je ne l’aborde pas aux niveaux du dessous pour des raisons évidentes, mais normalement, vous avez passé assez de temps chez moi pour qu’il vous soit rentré dans le crâne que je ne fais pas ce que je fais pour rien. Il y en a toujours qui voudront partager leurs objections, comme Rrak, que je vois tiquer. Exprime-toi vite avant de nous rompre un anévrisme.

— C’est pour les lâches ! a dit Rrak avant de rompre un anévrisme.

— Je ne sais pas qui a décidé ça le premier, a répondu Lyoonëi, mais mon avis c’est qu’il vaut mieux écouter un lâche vivant qu’un brave mort. Il a plus de choses à dire.

Les disciples ont protesté et n’ont utilisé l’arme qu’avec la plus mauvaise volonté.

— Je serais vous, j’aurais honte de galérer autant pour quelque chose d’aussi facile, a ajouté Lyoonëi pour vous motiver.

— Mais c’est tricher, y’a aucun honneur à se servir de ce machin, a dit Drax.

— Et vous ferez quoi si votre adversaire s’en fiche et cherche juste à vous tuer ? Vous ressusciterez pour lui dire que c’est un farrꜵc parce qu’il a triché ?

— Sérieux, as-tu coupé, si on voulait tuer, on n’utiliserait pas un arc. On bricolerait, je sais pas, un truc avec une batterie fyëw. Comme ça on tue plus de monde en même temps et on s’assure qu’ils se relèvent pas, tu vois ?

— Bonne idée. Je vais trouver quelqu’un pour nous fabriquer ça.

— Gaarh, as-tu seulement répondu.

— Quoi qu’il en soit, il faut vous exercer avec une arme qu’on puisse fabriquer rapidement et à partir de rien. Alors entraîne-toi à l’arc, Caei.

— Gaaaaarh.

Tu as malgré tout décidé de t’appliquer : plus vite Lyoonëi serait satisfaite, plus vite tu serais débarrassée. Tu as positionné tes pieds comme vous l’avait montré l’Apræncal, encoché une flèche et tiré la corde de ta main dominante.

Ta première flèche a atterri dans la cible, assez proche du centre pour surprendre Lyoonëi. Y avait-il quoi que ce soit qui ne te vienne pas naturellement ?

Tu serais débarrassée plus vite que prévu, semblait-il.

— Encore, t’a-t-elle ordonné pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un coup de chance.

La deuxième flèche a atteint le centre.

Un frisson glacé a parcouru Lyoonëi. Il y avait clairement quelque chose de différent chez toi et, à ce moment, elle se demandait si c’était de bon ou de mauvais augure. Tu pouvais avoir un don pour beaucoup de choses, tu pouvais avoir inconsciemment appris à te battre en observant ton clan, mais c’était sans aucun doute la première fois que tu utilisais un arc, la première fois que tu voyais un arc et…

La troisième flèche a atteint le centre. Et la quatrième s’est enfoncée dans la troisième.

— Je vais faire une pause, du coup, as-tu dit insolemment.

Lyoonëi s’est surprise à prendre peur. Tu avais maîtrisé l’arme exotique en quelques instants.

— Koxji… a murmuré quelqu’un, le regard effaré.

L'Apræncal a scruté le disciple avec une colère mêlée d’angoisse, car il avait mis un nom sur ce qui l’effrayait. Quelque chose en toi n’était pas de ce monde. Pas tout à fait.

Annotations

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0