Chapitre I (début)
Abords du monastère de Lanh-Yakéa * Planète Lanh-Yakéa
Annie sortait s’occuper du jardin du monastère chaque matin avant de commencer sa routine, répondre aux messages envoyés par ses collègues de l’université de Lanh-Yakéa. Celle-ci était située de l’autre côté de la planète, les voyages par téléportation étaient faciles mais pas fréquents pour autant. Personne ne prenait la peine de se déplacer quand les messages pouvaient être aussi précis. Elle recevait régulièrement des demandes d’intervention. Annie était une enseignante chevronnée et qualifiée dans tous les domaines des sciences et de la culture. Ses références étaient impeccables et elle tenait la place de Maitre du monastère depuis déjà près de trente années. Elle avait succédé à son Maitre qui était décédé des suites d’une rencontre avec un Kir’pikoo. Une histoire qu’elle avait tue par peur de se faire refuser l’accession au poste. En effet,, évènements étaient survenus lors d’un voyage non subventionné par l’université. Le maitre Ronald s’était rendu sur un monde encore non baptisé à la rencontre de son camarade exozoologiste Daar’wyn. Ils avaient ensemble exploré et cartographié ce monde. Ils avaient tout juste eu le temps de faire une description du Kir’Pikoo avant de finalement repartir avec le vaisseau, la morsure subie par Ronald lui avait été fatale sur le chemin du retour. Elle se souvenait que le professeur He’nyg les avait aidés à camoufler sa mort. Il avait certifié que le Maitre s’était fait piquer par une guêpoïde originaire de la jungle Lanh-Yakéenne qui avait été accidentellement téléportée.
Annie venait de mettre les pieds dans le jardin à l’intérieur du Monastère quand un bruit la surprit. Une bulle verte se formait en vrombissant au milieu du jardin. Poussée par la curiosité et le fait qu’elle n’avait encore jamais vu quelque chose de tel, elle s’avança pour observer de plus près. Les mains plaquées sur les oreilles, elle avançait doucement, comme par peur. La bulle se volatilisa comme soufflée par une force supérieure.
Un cri d’enfant émanait de la position de l'étrange sphère et venait remplacer ce vrombissement. Annie observa une minute avant de se décider à prendre l’enfant apparu. Il la regardait avec de grands yeux vert émeraude.
— Qui es-tu toi alors ? demanda Annie à l’enfant.
Aucune réponse ne vint, cela ne l’étonnait pas outre mesure, mais les circonstances d’apparition de l’enfant en revanche, avaient le don de l’intriguer. Elle emporta l’enfant au monastère et lui installa une chambre tout près de son bureau. Annie verrouilla la porte et se précipita sur son ordinateur.
Annotations
Versions