L'Homme au Chapeau Gallomane (1er mars 2022)
L'homme au chapeau outrageusement gallomane(1) qui tient sa canne de façon morigène(2) sur le fil à couper le beurre fondu de sa pensée ne se doute pas que dans un instant surexcité, il fera la rencontre au goût de rédintégration(3) de celle qui fera chavirer son cœur monoculaire(4) et sa vie en lambeaux prétentieux dans les abysses du lac de Perdition aux nénuphars pubiens où se prélassent des grenouilles psychosensorielles(5) adoratrices de puantes larves de culpabilité pour un salaire réduit à peau de chat-grain granulophobe(6) . Mais elle s'en fout de tout ça, elle, ou lui ...Je ne sais plus, ma mémoire déraille et emprunte des voies tortueuses où personne encore n'osa poser ses pieds névrosés, car cela pourrait éclater l'Univers comme une pastèque mycodermique(7) dans un champ de mines rétroactives(8) .
DJEDGE - Mardi 1er Mars 2022
=====================
1 : gallomane : Qui admire avec excès la nation française, qui l'imite même dans ses travers.
2 : morigène : Dont les moeurs se sont améliorées
3 : rédintégration : Détail qui rappelle un moment du passé et replace la personne dans l'état psychique de ce moment.
4 : monoculaire : Quelque chose qui ne s'applique qu'à un oeil. Antonyme de binoculaire.
5 : psychosensorielles : Se dit de troubles psychiques d'apparence sensorielle.
6 : granulophobe : Ce mot n'est pas dans le dictionnaire mais il pourrait . Tout simplement : qui n'aime pas les graines .
7 : mycodermique : Qui comporte des champignons proches des levures.
8 : rétroactives : Qui exerce une action sur ce qui est antérieur, sur le passé.
Annotations