Cerises au citron (22 mars 2022)

2 minutes de lecture

Pour innover un peu, après les phrases, je m'essaie à un dialogue improvisé, mais toujours sans queue ni tête :)

========================

- Es-tu allée chercher les cerises au citron ?

- Non, l'homme au grand chapeau écarlate n'avait pas, sur ce dernier, son lapin volage .

- Quel est le rapport ?

- Aucun, si ce n'est juste que la mygale du chêne aime autant les cerises que le lapin lui-même.

- Elle lui aurait donc ôté la vie sans autre forme de procès ?

- Ce serait chouette, il y aurait plus de cerises pour lui, et moins pour nous .

- Va tout de même voir l'homme au grand chapeau et demandes-lui à quelle heure défragmentée revient son lapin d'Outre-Tombe .

- La pendule est cassée, je ne peux pas aller au delà de l'heure où elle s'est arrêtée .

- Qui l'a cassée ?

- Le Temps évidemment, avant de fuir comme un voleur .

- Encore, ce salopard ! Il faut qu'on le traîne au tribunal !

- Aux dernières nouvelles à venir, le tribunal a explosé en raison du trop grand nombre de procès !

- AH !! Bon, pour le moment, regarde s'il ne te reste pas un reflet passe-partout, il attendra ici à ta place . Puis, tu iras à l'étang des cigognes joueuses de cartes-nénuphars pour les faire jacasser jusqu'à ce que la pendule soit réparée .

- Oui, bonne idée, je crois qu'il me reste un double de moi-même dans mon coffre à jouets, et ensuite je partirai avec un panier de couleuvres au cas où ...

- Bien, pendant ce temps, j'irai couper du bois .

- Que t'a-t-il fait ?

- Il a osé me battre au badminton et m'arnaqua de 500 florins !

- Attends qu'il repleuve, il n'aura d'autre choix que de te les rendre !

- Je n'ai plus de patience, je l'ai donné à la Grande Faucheuse pour attendre encore assez longtemps avant de m'amener pour un long séjour chez-elle .

- Judicieux, ou jus des cieux . Mais s'il faut, pour elle, "encore assez longtemps", c'est prochainement .

- Ah merde, j'ai oublié de lui demander ! Elle aussi, elle veut m'arnaquer !? Eh bien je vais rester là à l'attendre pour précision .

- D'accord, je vais donc y aller . Si elle vient te chercher, n'oublie pas de donner la clé à la petite souris cleptomane du grenier.

- Je ne sais pas, elle a l 'air très occupée à ramasser les dents des enfants pas sages battus par le Père Fouettard.

- Tu verras bien, laisse lui la clé quand-même .

DJEDGE - Samedi 19 Mars 2022

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0