Fleurs Omniscientes (24 nov 2022)
Impro avec Mazaria (eh oui encore, mais je le répète encore et toujours : Quiconque est bienvenu !)
========================================================================
LUI
Mais regarde-toi !!! Tu n'as pas plus de fleurs omniscientes dans tes cheveux sylvanesques que je n'ai de puces psychodélirantes au fond de mon caleçon ! Et tu oses te prétendre Grande Architecte des Lunes d'Or Equilatérales !!! Qu'as-tu à dire pour ta défense d'éléphant ailé faon ?
ELLE
Je suis la Mijoteuse des ratatons sans patati et patata, pleine de grillefs et de ritornettes sans venin, une pie désailée qui rampe . Je suis sans doute l'âme ailleurs et belle danseuse en bottes de sept lieux, moustache et carnassière.
LUI
Tu as raté ton pas, Tatie, sans pâtisson qui pâtie de son.
ELLE
Gare à tes roudoudous !!
LUI
Tu n'es que pie bavarde accrochée sur la portée musicale de tes désespoirs blafards.
ELLE
Farfadette et galopine.
LUI
Aucune souris anachorète ne saurait te détrôner de ton perchoir de perdition qui te mène droit à la folie et à l'oubli gargantuesque qui t'avalera toute crue !
ELLE
Tant pis pour lui, il en attrapera un rhume de sphères et de planisphères !
LUI
Quand la fusée suppositoire passera devant ce triste tableau,
Elle y déposera un bien lourd fardeau,
Fait de déprimants cristaux,
Qui t'emporteront en ténébreuse eau.
Et toutes tes futiles sphères,
Rien d'autres plus ne seront,
Que de fragiles bulles de savon,
Qui en leur intangibles faces rondelettes,
D'une simple brise éclateront,
Tu auras alors bonne mine, andouillette !
ELLE
Qu'importe, les unes et les autres valseuses aux souliers de verre et la grand-mère mangeront au resto et s'immergeront dans la versatile blancheur de la neige de sucre !
LUI
Soulier de verre de cendrillon,
Ne les mèneront qu'en cendres-grillon,
Qui point ne grillent le lion,
Mais plutôt l'humanité, cette infection.
ELLE
Et barbapapa au poivre vert, dans un coffret à bijou et douce carcasse.
LUI
Le bar à Papa ne sert à cette heure prostituée que bijoux froissés au fer à dépasser le fil de soi transmutagène.
ELLE
Bave et gronchonne ! Rien ne te servira, et tu décolleras le papier peint mural avec tes dents. Bonne balade et douce bagatelle !!
MAZARIA et DJEDGE - Jeudi 24 Novembre 2022
Annotations