Là ou ailleurs (14 fev 2023)

Une minute de lecture

LUI : Là ou ailleurs, entre ici et là-bas...Quand les astres t'enverront leurs messages rocheux au dessus du Lac d'Éternité.


ELLE : Et que les étoiles seront légères comme des plumes sur nos chapeaux de fête.


LUI : Et que les écureuils noctambules sombreront dans la profonde euphorie lapidaire qui nous avalera tous . N'ai pas peur d'épouser ton destin, il te le rendra bien de quelques bouquets rosâtres de ses attentes perdues.


ELLE : Il y aura des loups sans fleuve à traverser qui viendront nous chuchoter des pétales de folie et de rire.


LUI : Yalkri sera des leurs, et nous humerons ses fleurs qui nous mettront à ses pieds...ou pattes ! Des fleurs de Soumission, sans âge et éternelles.


ELLE : Et nous exploserons en paillettes et confettis.


LUI : Et ainsi, nous nous disperserons aux quatre vents diffamatoires qui nous porteront en aveuglantes contrées dysmorphiques.


ELLE : Ahh ! Ça fait du bien de retrouver la liberté des vers joyeux et colorés !


LUI : Trobar refleurit au printemps, tel une Fleur Inverso.


ELLE : Et il nous nourrit de sa sève de mots tous frais.


LUI : Mais à présent, va regagner ta chambrée pour recevoir le baiser lactée de Dame Lune.


ELLE : Et me laisser dériver sur les cendres du passé pour renaître demain.


LUI : Ou dans un autre hier futuriste.


ELLE : Oui, les temps se mêlent et font des pirouettes, peu leur importent nos espoirs et nos vies.


Mazaria et Djedge du Tarn - Mardi 14 Février 2023



Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0