Chapitre 3
Le silence était pesant dans l’équipe. Personne n’osait bouger ou de dire un mot. Finalement après quelques minutes, Gina brisa le silence en se levant et commença à marcher vers le bâtiment. Le reste de l’équipe se dépêcha de la suivre. La porte était entrouverte et ils s’y faufilèrent à l’intérieur. Le laboratoire était gigantesque, entre les bureaux, ordinateurs et machines en tout genre, l’équipe ne savait pas par où commencer. Mike et Ezekiel firent le tour de l’endroit tandis qu’Emma filmait quelques images. Gina de son coté était avec Marco et ils s’intéressaient aux machines présentes. L’endroit était visiblement abandonné depuis un petit bout de temps. La poussière recouvrait tout l’endroit, des vitres étaient explosées et pas mal de machines étaient abimer. Le vent sifflait à travers les fenêtres, donnant un air encore plus lugubre au laboratoire. Emma filmait les papiers et document étalés sur les différents bureaux. Ils parlaient de différents dinosaures, de la constructions du parc ou encore des employés en eux même. Emma éteignit sa caméra et s’intéressa un peu plus au documents. Elle lu les notes d’un certain « Henry Wu » et de ses recherches sur l’ADN des dinosaures.
« Tu as trouvé quoi ? Lui demanda Gina.
Emma sursauta et se tourna vers cette dernière.
- Tu m’as fait peur !
- Pardon, mais tu as trouvé quoi ?
- Des notes d’un certain Henry Wu. Un des scientifique, probablement un généticien.
- Ouai je l’ai vu à la télé après l’accident du parc. C’était le généticien en chef je crois. Lui expliqua Gina.
- Il mélangeait les ADN des dinosaures avec les ADN de d’autres animaux, des amphibiens, pour donner vie aux créatures du parc.
- Un mélange Grenouille et T-rex ? Je comprends pourquoi ça a mal tourné ! » Répliqua Gina en lisant les papiers.
Emma la scruta quelques instants avant de retourner à l’exploration de se laboratoire. Bien sûr, pas d’électricité donc impossible de consulter les ordinateurs. Gina décida de tourner une nouvelle séquence pour le reportage, Emma alluma s caméra et Gina débuta :
« Nous voilà à présent dans un des laboratoire du parc. Autour de nous, plongé dans l’obscurité, des machines et bureaux complètement abandonné depuis l’accident. Cependant plusieurs documents furent laissés sur place et nous les avons filmé pour vous ! Ces documents parlent de la créations des dinosaures par les généticiens du parc. »
Gina lui indiqua de couper la caméra. Heureuse de son petit texte, elle lança un clin d’œil à Emma avant de repartir vers Marco. Mike et Ezekiel se dirigèrent vers eux en indiquant qu’il n’y a personnes ni aucuns dinosaures ici. Emma sentit son corp se détendre à cette nouvelle. Ils sortirent par la porte arrière et s’aventurèrent plus loin dans la jungle. Marco proposa de passer la nuit dans un des mini centres de recherches non loin de leur position. L’équipe ne pu refuser et ils arrivèrent devant un petit bâtiments métallique. Marco poussa la porte et ils purent enfin rentrer. L’intérieurs ressemblait un peu au grand laboratoire. Les murs et sols en métal, des bureaux de couleurs blancs couvert de poussière et quelques machines. Cependant dans les machines, ce trouvait des coquilles d’œufs qui semblaient avoir éclos depuis. Marco expliqua que ce mini centre faisait éclore des œufs de dinosaures. Emma ne tarda pas à filmer, suivi de près par Mike qui fouilla le petit bâtiment. Ezekiel et Gina installait un petit campement avec l’aide de Marco non loin de la sortie. La nuit tomba rapidement sur le parc et la seule source de lumière était le réchaud et les lampes. Tandis que les autres mangeaient tranquillement, Emma c’était assise près d’une fenêtre donnant sur la jungle. La lune éclairait à peine l’épaisse jungle. Impossible de voir plus loin que les premiers arbres. Le silence englobait l’endroit, parfois couper par des rugissements au loin. L’équipe décida d’aller dormir, cependant Mike proposa de prendre le premier tour de garde pour cette nuit. Ils acceptèrent et Emma tomba dans le doux monde du sommeil en peu de temps. Au milieu de la nuit, Emma entendit de petit gémissement de douleur. Elle ouvra les yeux et d’abord ne vit rien puis derrière un bureau, quelqu’un y était allongé.
« Mike ? » demanda-t-elle.
Elle s’approcha et vit Mike blesser, entrain de se faire attaquer par un groupe de Compy. Les petits dinosaures carnassiers c’était attaquer violement au visage de Mike, lui en dévorant une partie. Emma pouvait voir les muscles de la jours et un des yeux était manquant. Le cou de l’homme était recouvert de sang. Les Compy s’attaquaient au torse du pauvre homme avant qu’Emma n’arrive. Elle cria aux autres de venir l’aider puis tenta d’éloignée les Compy. Mike tentait tant bien que mal de se défendre. Heureusement Marco tira un coup de feu qui fit fuir les petits dinosaures. La respiration de Mike était sifflante et il se vidait de son sang. A côté de lui, une bouteille d’alcool bien entamé.
« Putain Mike ! Il s’est passé quoi ? demanda Marco.
- Je…je me suis…endormi et c’est petites…merdes m’ont attaqué.
- Oh merde. » Murmura Gina.
Ezekiel se précipita avec la trousse de soin et commença à le soigner. Le coté droit de son visage avait été partiellement manger avec son œil droit. Le sang s’écoulait sur le reste de se visage. De nombreuses griffures étaient présente sur son torse et cou. Ezekiel pansa les blessures mais Mike avait perdu trop de sang. Etaler au sol, couvert de sang, il mourut devant eux. Emma eu une immense envie de vomir et détourna les yeux. Gina était tétanisé sur place. Marco s’approcha d’Ezekiel et posa sa main sur son épaule. Soudainement une créature entra dans le bâtiments. Ses bruits de bas retentir et l’équipe se cacha derrière des bureaux. Emma ne vit qu’une ombre s’approcher du corps de Mike et le dévorer avec vigueur. Marco se tourna pour voir le dinosaures et un regard d’horreur apparut. Il pointa un troue dans le mur et il commença à se diriger vers se dernier tandis que le dinosaures dévorait Mike. Le reste le suivit mais lorsqu’ils commencèrent à passer, et Emma put le voir clairement : un vélociraptor.
Heureusement, le dinosaure ne sembla par les remarquer, trop prit dans son festin. Il se dirigèrent vers la jeep qu’ils avaient laisser plus loin. Arrivé devant la voiture, Marco ouvrit la porte et démarra précipitamment lorsque tout le monde entra.
Annotations
Versions