Chapitre 10 - Conclusion
Ce n'est toujours pas fini.
Il faudra attendre les années 2000 pour voir ressurgir l'idée de la licorne. Le monde n'a plus rien à inventer, on tourne en rond. Les 2Be3 sont sur le déclin... Culturellement, on a raclé tous les bas-fonds. On ne peut pas aller plus bas...
Si ?
L'humanité s'enfonçant inexorablement vers le fond, parce qu'on ne peut pas s'enfoncer vers le haut (démandez aux 2Be3 par exemple...) l'humanité, disions-nous, coulant titaniquement vers le f..., bref, l'humanité ne pouvait pas, avant son exinction totale, ne pas reparler de la licorne. Le 21è siècle, l'âge d'or de la crétinerie en infusion ou en barre, c'est vous qui voyez, allait donner à chaque humain un regain d'espoir. BFMTv a le vent en poupe et nous plonge dans l'aboulie* totale. Hanouna fait des merveilles dans le forage maintenant institutionnel de l'amphigouri°. Oui, je sais, ça fait beaucoup de mots nouveaux. Comme vous êtes des grosses feignasses¤ du dictionnaire, on vous met un début de définition en bas de page. C'est cadeau.
Bref.
Avec tout ça, la licorne (et bien d'autres étrangetés) refait son apparition et occupe de nouveau les esprits de nos chères têtes pas blondes (parce que ça peut ne pas plaire à Mamoudou et Farida qu'on les traite de gaulois) qui vont à l'école. On avoue maintenant facilement que c'est une légende, enfin défaits du fil d'Ariane qui nous reliait à Pline et les autres mythos. Ouf ! Nos licornes sont roses ce qui dans l'imaginaire collectif signifie qu'elles sont de sexe féminin. Le rose pour les filles, le bleu pour les garçon, loi de l'Univers. On me dit dans mon oreillette que.. certains partisans manifestent déjà... à l'entrée du L.S.I. pour... Ha ! oui, quand même.
Voilà le fond du problème :
Le pourquoi de ces dix chapitres qui, a défaut de répondre directement à la question, agacent passablement les deux seuls lecteurs ? Nous mener dans les méandres historiques jusqu'à l'origine de la légende ce qui en soit constitue un début de réponse.
Et puis, déterminer le sexe d'un animal qui n'a jamais existé semble être prodigieusement ambitieux. Le sexe d'un animal qui dans l'imaginaire de chacun peut se révéler soit masculin ou féminin positionnerait le L.S.I. dans une délicate posture. On s'attirerait la colère et le mépris des uns, l'amour inconditionnel, l'adoration des autres.
Conclusions du L.S.I.
Personne n'a pensé à signaler l'appareil reproducteur de la licorne. Personne n'en a vu deux. Encore moins en train de s'accoupler. Personne n'a vu de bébé licorne gambader dans la prairie à courir après des papillons. Personne. Alors, ici, au bureau, on a fait plouf plouf...
Et c'est tombé sur le masculin.
" Quoi ? C'est un scandale ! Nous faire lire dix chapitres pour finalement ne pondre cette débilité ! Ça va monter haut tout ça. Vous savez pas qui je suis. J'ai le bras long. Je connais le staff du site, croyez-moi ! "
* Trouble mental caractérisé par la diminution ou la privation de la volonté, c'est-à-dire par l'incapacité d'orienter et de coordonner la pensée dans un projet d'action ou une conduite efficiente
° Propos ou écrit involontairement confus et inintelligible en raison de l'incohérence des idées et de l'expression
¤ Évidemment, le L.S.I. n'est ni grossophobe, ni minçophobe, ni largeophobe ou étroitophobe d'ailleurs. Par contre, il est ouvertement feignassicide.
Annotations
Versions