Mon Réveil (1)
J'arrivai dans ma nouvelle maison ou ce qui s'apparenta plus à un manoir difforme et monochrome, au moins il fut extrêmement vaste. Je ne sus pas combien de personne vécurent à l'intérieur et je m'en fichai éperdument l'homme qui m'eut donné un nom m'ordonna :
–Suis-moi !
J'eus fais ce qu'il dis, de toute façon je ne sus faire que ça. Il m'amena dans une sorte d'amphithéâtre avec des sièges principaux, les sièges forma un cercle. Ils furent déjà tous occupés sauf pour un; celui du milieu, l'homme que je suivis s'assit dans le siège libre et les autres personnes assises autour le saluèrent, une des personnes dit:
–Salut Nixl !
un autre ajoute :
–Bonsoir patron !
Je m'avançai jusqu'au milieu du cercle une flaupée de vortex apparurent en contrebas derrière les sièges dans des sortes de rectangle, de nombreuses personnes en capuche comme Nixl sortirent; d'ailleurs tout le monde furent habillé pareille, il n'y eut que moi qui fut l'intrus dans ce manoir. Nixl dit d'une voix imposante :
–Bonjour mes chers frères et sœurs aujourd'hui nous accueillons un nouveau membre dans notre entreprise !
Personne ne parla, le silence qu'il eut laissé après son discours fut très dérangeant et frustrant, mais il poursuivit par :
–Aujourd'hui n'est pas que la nouvelle d'un nouveau membre mais c'est aussi la GRANDE NOUVELLE !
Toutes les personnes qui furent présentes dans la salle se regardèrent entre eux, la personne à droite de Nixl demanda :
–Attendez ! Vous voulez dire que c'est ce mioche qui va changer notre vie !
Des voix derrière se firent entendre :
–Enfin ! ...
–On sera libre ?..
–On va pouvoir enfin retourner chez nous ! ...
–Ce n'était donc pas qu'une légende il existe bel et bien !
Des cris de joie se firent entendre de partout dans la salle, Nixl reprit :
–Oui c'est lui ! Mais n'oubliez pas qu’il faudra que tout le monde participe pour que cette entreprise fonctionne et qu'il se réveille assez vite ! Theax tu sauras t'en occuper ?
Une autre non loin lui répondit :
–Non ! Mais est-ce-que j'ai vraiment le choix ?
Une personne assise à côté de lui répondit :
–Ce job te va à ravir !
Un autre ajouta :
–De toute façon tout le monde bosse très dures et on a plusieurs missions à finir personne d'autre que toi ne pourra sans n'occuper !
Theax lui répondit :
–Ah ouais ? J'en connais un qui ne bosse carrément pas !
Il regarda en direction d'une autre personne, celle qui fut visée rétorqua :
–Hey, ne me regarde pas comme ça c'est toi qui as été choisi pas moi !
Nixl haussa la voix :
–SILENCE !! Maintenant il nous faut remplir nos objectifs tu as le tiens Theax n'échoue pas !
Theax leva les bras au ciel et dit d'un ton blazer :
–Ouais c'est bon je vais faire la nounou ça vous va comme ça ?
Tout le monde hocha la tête, enfin seulement ceux assit au milieu, ceux qui se trouvaient derrière furent trop euphorique pour suivre la discussion Nixl poursuivit :
–Bien maintenant que tout le monde est d'accord retourné à vos occupations ! Xire et Doomy j'ai à vous parler, vous finissez d'attribuer les missions à vos groupes et vous revenez ici dans dix minutes ! Maintenant bonne chance à tout le monde !
Toutes les personnes qui furent présentes dans la salle sortirent en se téléportant sauf une personne, je supposai que ce fut Theax. Il se leva de son siège et s'approcha de moi et plus il s'avança, plus il devint grand au point de me dépasser de dix bon centimètre, il enleva sa capuche; je découvris sous cette capuche un homme d'une vingtaine d'année avec des cheveux châtain clair, des yeux vert émeraude, des boucles d'oreilles en forme de croix et un tatouage représentant un dragon en feu qui sortit de son cou et s'arrêta au niveau de sa joue droite, il me regarda de haut en bas puis me dit :
–Bon allez suis-moi on va aller te trouver nos habits conventionnels !
Je l'eus suivi, ce manoir fut un vrai labyrinthe avec des téléportations par-ci par-là, je me demandai comment faisaient les personnes pour s'orienter. On finit par arriver à une sorte de buanderie où trôna les mêmes sortes de manteaux à capuche; d'ailleurs ils furent tous de couleur noire, Theax m'en donna un à ma taille, je l'enfila, il m'alla comme un gant, il me fit visiter les pièces communes du manoir en commençant par le réfectoire où chacun faisait sa cuisine. Les esclaves comme ils s'appellèrent furent chargés de ramener la nourriture m'expliqua t-il, puis les douches pour garçons, une grande salle avec plusieurs cabines, plusieurs w.c et un grand miroir avec des lavabos les douches des filles furent de l'autre côté du mur, il me dit :
–Par contre ! Si jamais tu oses ! Ne serait ce qu'avoir l'idée ! De regarder chez les filles tu auras de grave problème avec Lanucy ! Crois-moi Lexid a déjà essayé il a eu un œil au beurre noir et une bosse pendant trois semaines !
Je m’en fichai, j’arrivai à peine à réfléchir par moi-même une seule seconde, alors retenir quelque chose, j'eus laissé tomber. Il me guida jusqu'à la salle amphithéâtre de tout à l'heure en m'expliquant que c'est là que se déroulait à peu près toutes les réunions et qu'on était obligé de participer à toutes les réunions; même celles qui ne concernaient pas notre groupe. Je n'écoutai pas, je regardai plutôt la pièce, il y eut un siège qui fut en train d'être construit par des petites créatures de la taille de fourmis le siège serait bientôt achevé, Theax se retourna et me vit fixer le siège, il mit une main sur mon épaule et dit :
–Ah oui ! C'est vrai il va y avoir un nouveau chef de groupe et se sera toi mais ne t'inquiète pas ! Si tu veux tu peux n'accepter aucune demande de sbire ! Moi par exemple je n'ai accepté que cinq sbire tandis que Xire lui il en a une vingtaine !
Il continua la visite, on arriva finalement à la fin de la visite du bâtiment, il me présenta la dernière pièce commune, ce fut une pièce immense avec une baie vitrée sur tout le mur, plusieurs fauteuils et canapés dans les coins. Theax se mit devant la baie vitrée et mit les mains sur les hanches, il m’expliqua :
–Ceci est la salle de détente et la salle des missions ! Tous les matins Belak affiche différente tâche pour les sbires qui n'ont pas reçu d'ordre de mission ou les informations qui sont dites aux réunions, sinon il affiche les règles à suivre et le soir seulement à partir de dix-huit heures, tout le monde a champ libre jusqu'à huit heures du matin.
Il regarda le ciel et poursuivit d'un ton las :
–Tu sais ça fais longtemps que tout le monde t'attend, que tu puisses réaliser nos rêves, j'espère qu'on te met pas un trop lourd fardeau sur tes épaules. Je sais que tu ne comprends pas toutes les choses que je te dis et que je fais comme si, mais avant tout il faut que tu te réveilles, donc ! Je vais te ramener dans ta chambre et j'espère, que demain tu agiras normalement.
Il se retourna posa une main sur ma tête et continua avec un :
–Suis-moi !
Il me mena à ma chambre, plutôt spacieuse avec un lit dans un coin à côté une table de chevet avec une lampe, de l'autre côté un espace de rangement dans le mur et une fenêtre avec vue sur le ciel. Il n'y eut rien d'autre Theax me dit qu'il eut un rendez-vous avec quelqu'un, qu'il viendrait le lendemain pour prendre de mes nouvelles et enfin il me souhaita bonne nuit. Je m'allongea sur le lit et m'endormis. Le lendemain je me réveillai en sueur, j'eus fait un cauchemar pas moyen de m'en rappeler, je me levai et j'eus décidé de déambuler à travers tout le manoir plusieurs heures furent passés avant que Tête, Tôt, je ne sus plus comment il s'appella, enfin bref m'interpella :
–Hey Levix je t'ai chercher partout, je t'ai dit hier que j'allais te chercher ce matin.
Je n'eus compris que la moitié de ce qu'il dit après ça tout fut flou dans ma mémoire une heure qui passa équivalut pour moi à plusieurs jours. Je n'eus su que plus tard que j'eus passé une dizaine de jours en mode zombie; ce fut comme ça qu'on appella les nouveaux apparemment, je ne me rappellai que de vague conversation en écoutant au porte par exemple "Tu penses qu'il peut être utile ?", "Regarde-le se la couler douce pendant que nous on se tape tout le boulot !" ou bien encore "Il est toujours pas réveiller ! Quand est-ce qu'il va dépasser le cap du zombie ?" Apparemment Theax me retrouva souvent devant des portes donc ça ne m'étonnai pas, enfin bref le dernier jour de ma vie de zombie; le moment ou je me fus "réveillé" Theax m'eut réveillé en me disant qu'on eut une réunion. On arriva à "l'amphi", Nixl fut déjà là, les autres commandant arrivèrent en même temps que nous, pour s'asseoir dans leurs sièges, ils y en eurent qui glissèent, d'autre montèrent ou descendirent du plafond, certains sautèrent tout simplement, Theax lui m'eut poser dessus, pour attendre "les sbires" je me fus amusé à compter le nombre de siège. On fut dix commandant enfin onze puisqu'il y eut un nouveau siège qui se construisit, une fois tout le petit monde arrivé, Nixl dont je n'eus toujours pas vu le visage, prit la parole.
Annotations
Versions