Byebye (1)

6 minutes de lecture

Je m'attendai à ce qu'elle m'attaque, ou qu'elle me persuade de ne pas monter plus haut, mais alors je ne m'attendai pas du tout à cette question, je fus abasourdi elle me demanda :

–Je t'ai posé une question ! Alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?

–Je ne sais pas, je suis censé arrêter l'instigateur de tout ça, enfin je crois, donc, tant que tu ne te mets pas en travers de mon chemin.

–Humm, tu es plus sensé que Tryx, merci pour la confiance que tu m'accordes.

–Tu comptes faire quoi ?

–Moi je ne sais pas, j'ai remercié tous ceux qui m'avaient aidé de mon vivant, je suis allé déposer des fleurs sur la tombe de mes parents, il reste qu'une seule personne que je ne peux pas remercier.

–Qui ?

–Un prince charmant que tu ne connaîtras jamais, Ilios qu'il s'appel, on c'était fait une promesse quand on était petit, qu'il a sûrement oublié pour soulager la douleur, l'oublie est l'un des meilleurs remèdes pour ce genre de choses.

–Et que comptes-tu faire pour Nixl ?

–Puf ! Il peut toujours essayer de m'attraper il n'y arrivera plus jamais !

–Comment ça ?

–Ah il y a tellement de chose que tu ignores petit !

Elle s'avança vers moi et me caressa la tête, elle me tendit une pierre qui brillait en me disant :

–Tiens cet objet te sera sûrement utile, en tout cas plus qu'à moi il m'a souvent aidé à trouver mon chemin !

Je le pris dans ma main, je sentis des petits chocs électriques envahir ma main, elle continua :

–C'est le dernier souvenir que je laisse à ce monde, du coup garde bien ce cadeau !

–Euh ... merci ?

Elle descendit les escaliers, je me retournai et ajoutai :

–Et à bientôt !

Elle arriva au palier, elle continua à descendre et me dit :

–On verra, salut !

Elle me fit au revoir de la main et disparût, je montai les dernières marches de l'escalier, poussai la dernière porte, je fus aveuglé par la lumière, elle m'absorba et engloba les alentours, j'entendis plusieurs personnes parler entre elle, une voix que je connus interrompit la conversation :

–Nous allons devoir écourter cette conversation messieurs, un invité spécial vient d'arriver !

Les murmures cessérent, ma vue s'habitua à la lumière, plusieurs personnes se téléportèrent, il ne reste plus que deux personnes, l'une d'entre elle dit :

–Hum, ils ont donc réussi à le faire.

–Oui, comme je te l'avais décrit.

–Tu t'en occupes ?

–Compte sur moi !

–Merci Lexid, a bientôt !

La personne qui venait de parler se téléporta, Lexid enleva sa capuche et se mit à l'aise sur l'un des cinq sièges qui furent là, je m'approcha et Lexid me demanda :

–Alors que vas-tu faire maintenant ? Ton choix dépendra de la suite des évènements.

–Comment ça ?

–Tu es une avancée majeur pour Nixl et tu es très important pour notre groupe !

–Je suis si important ?

–Pour nous tu pourrais sauver toutes les personnes coincées dans ce monde et pour Nixl tu ne lui mets pas de bâton dans les roues.

–Et qui me dit que ce n'est pas un piège ?

–Rien du tout, à part ma bonne foi, mais avant de commencer les hostilités qu'est-il arrivé à Lanucy ?

–Elle m'a dit au revoir.

–Je préfère ça, je t'aurais assassiné si tu m'avais dit que tu l'avais tué.

–Au sujet de Nixl pourquoi je lui mettrais des bâtons dans les roues ?

–Tes souvenirs sont la clef de ce mystère, même moi je ne les connais pas en détail, tout ce que je sais je l'ai su que grâce au labo de Tryx.

–Tu as fouillé son labo ?

–Oui et j'ai appris deux, trois trucs et sache que tu n'es plus si important pour eux, tant que l'un d'entre vous deux vivra !

–Mhh, donc si je meurs ce n'est pas grave.

–Même après toutes ces révélations tu comptes rester de leur côté ?

–Pourquoi pas, après tout le règlement indique que tu es un traître, et tu pourrais essayer de me manipuler pour t'en sortir !

–Cette discussion tourne en rond, pourquoi est ce que j'essaye de convaincre un pantin ?

Il fit tourner ses lances autour de lui, moi je créai ma double lame, nous sommes sur nos gardes, nous regardant dans le blanc des yeux les armes au clair, Lexid commença en ouvrant ses deux bras et fit apparaître ses petites bestioles qui fonçèrent sur moi, je créai un mur de flamme et me déplaçai vers la droite pour foncer vers Lexid, il me projetta une lance qui faillit me transpercer si je n'avais pas sauté au dernier moment. Je lançai une poignée de lame de glace qu'il repoussa grâce à ses lances qui lévitèrent autour de lui, il claqua des doigts et trois de ses lances se jetèrent sur moi je les esquives en faisant des bonds vers l'arrière, je pris mon élan et courai vers le mur, je tournai autour de lui en créant des pics de glace je sautai sur lui, il para mon coup je m'écartai et lançai tous les pics de glace sur lui, les pics eurent crée un petit brouillard à l'impact, mais ce brouillard fut assez épais pour que je ne puisse plus voir sa silhouette, avec tous ces pics à glace il y en eus au moins un qui l’a touché, je me retournai et commençai à partir quand j'entendis un râle :

–Grah ! Koff koff, je ne te savais pas aussi ... sournois !

Je tournai la tête d'un quart de tour, je m'attendai à ce qu'il soit en vie, mais pas qu'il puisse bouger après toutes les blessures qu'il eut reçu, il fut debout transpercer de tout part, il n'eut même pas chercher à se défendre, il continua :

–Je pensais tout arrêter sans mes lances, mais tu les as toutes divisés en deux avant l'impact bien jouer ! il retire les pics un à un, Franchement j'applaudis ! Je m'y attendais pas, maintenant si tu le permets c'est à mon tour d'attaquer !

Je me retournai complètement et me mit en garde, il fut en sang, mais il continua de bouger comme si de rien ne lui fut, il eut ajouté :

–Maintenant que j'y pense j'utilise moi aussi la même fourberie !

Je me retournai et esquivai de justesse la lance projetée derrière moi, Lexid arrêta la lance avec sa main et se lança à ma poursuite, je sautai contre le mur et fonçai vers lui, je lui lançai des poignards qu'il bloqua avec ses lances, on fut côte à côte les coups pleuvèrent, tels une rafale de vent qui nous lacèra la peau, je ne ressentai pas la douleur peut-être grâce à la potion de Tryx, on commença à fatiguer tous les deux, tellement qu'on sauta en arrière en même temps, il m'eut plutôt bien amoché comparé à ce que je lui eus fais comme dégât, il eut toujours plus de lance qui tournèrent autour de lui qui agissèrent comme un bouclier uni, je pouvai l'avoir à l'usure ou faire comme lui et avoir plusieurs armes qui me tournèrent autour, mais est-ce qu’un néophyte comme moi pouvai vaincre un expert en magie, non à mon avis le seul moyen de le vaincre ce fut de l'abattre rapidement, j'eus créé quelques armes beaucoup moins que Lexid, mais assez pour parer ses coups au moins, il eut remarqué les armes et dit :

–Tu veux jouer à celui qui tient le plus longtemps ?

–Non je veux juste en finir au plus vite !

–Tu veux finir vite ? Pourtant on s'amuse bien non ? dit-il sourire aux lèvre.

–Non.

Le bout de son bras commença à changer de couleur, une couleur noire comme l'encre. Il eut créé une nouvelle arme une lance violette et se mit en gardes je fis de même, on tourna en rond Lexid eut fait un mouvement et il eut disparu, une douleur stridente eut assailli ma jambe une plaie se fut ouverte j'eus entendu un bruit derrière moi, Lexid se fut déplacé à une vitesse phénoménale, il bougea une nouvelle fois et eut disparu, cette fois-ci ce fut ma main qui souffrait, j'entendis un nouveau bruit et une nouvelle douleur à la hanche, un autre bruit une autre douleur au bras, à chaque nouveau mouvement une blessure, il eut de plus en plus vite j'essayai de parer ses coups, mes armes formèrent un bouclier j'arrivai à parer la plupart des coups, au bout de quelques secondes il commença à ralentir ses coups furent plus faciles à parer, j'arrivai même à contrer ses coups à le toucher il saigna de plus en plus, il se fut arrêté, tout son bras droit fut devenu noir cette couleur commença à lécher sa nuque, il me regarda un sourire malsain se dessina sur ses lèvres, il commença à rigoler d'un rire fou :

–Ahahahah ! Tu sais ... mhh es que je gâche la surprise hum ahah ... bon je vais te faire une fleur hihihi enfin si on peut dire !

–Quelle est cette fleur ?

–Hum sois pas impatient, bon ahahah ... il ne te reste plus que cinq minute à vivre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0