Morte

2 minutes de lecture

J'eus un mal de tête atroce comme si on me vida le crâne, je tins ma tête entre mes deux mains, fermant les yeux pour essayer d'atténuer la douleur, j'ouvris les yeux tout en titubant une femme visiblement blessée s'approcha de moi, elle aussi tituba elle eut quelque chose de familier, je demandai :

–Qui es-tu ?

Elle ne m'eut pas répondu, elle trébucha et tomba à terre. Je me mis à son niveau et l'eus mise sur le dos. Je fus assis en tailleur, je la regardai elle perda beaucoup de sang. Elle n'en eut plus pour très longtemps, j'osai lui demander :

–Est-ce de ma faute ?

Bien qu'elle fut encore consciente elle eut du mal à parler, elle arriva à me répondre :

–Non ! Tu as fait ce qui devait être fait... je détestais ce que j'étais devenue, c'est pour cela que j'ai décidé de partir... tout devrait aller pour le mieux maintenant, je dois rejoindre l'esprit de l'original... je dois retourner auprès d'Erdrick et même si tu m'oublies ce n'est pas grave... moi je me souviendrais toujours de toi comme étant mon meilleur ami, tous ses souvenirs même si tout était faux je les chérirais... de tout mon coeur.

–Tu vas disparaître ?

–Certainement... Levix peux-tu me faire une faveur ? Il faut que tu arrêtes Nixl avant qu'il ne crée d'autre clone, fait le pour lui... et pour nous, je ne veux pas que tout recommence ... au revoir Levix j'ai été heureuse... de te connaître.

Elle toucha mon visage de ses doigts, elle me regarda en souriant, elle ferma les yeux et fit tomber ses doigts, je rattrapa sa main au dernier moment comment ai-je pu l'oublier, j'eus envie de me frapper, envie de hurler, Sirix comment ai-je pu :

–Non ! Sirix on s'était promis de tuer ce pingouin ensemble, comment veux-tu que je le fasse seul ?

–...Même au dernier moment tu arrives à me faire sourire !

Ses pieds devinent translucide, comme du verre son corps lui aussi se transforma et enfin cela atteignit la tête. Son corps translucide finit par se briser et éclata en morceau. les morceaux se dispersèrent aux quatre vents et laissa derrière eux juste un mannequin en bois. Sirix fut morte tous ces souvenirs que j'eus, je ne pouvai m'empêcher de verser une larme en me les remémorants. Je commençai à oublier de nouveau, bientôt je ne me rappellerai même plus qu'elle eut existé. Il fallut que j'honore sa dernière demande avant que je n'oublie :

–Nixl prépare-toi bien car quand j'arriverais je ne ferais pas une visite de courtoisie, je serais là pour te tuer ! Une bonne fois pour toutes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0