Chapitre 5

6 minutes de lecture

Avec Clara et Holly, on traîne dans les couloirs du lycée. Accrochées à la porte d’entrée, plusieurs affiches se chevauchent. Théâtre, Noël, fête de l’école par rapport aux inscriptions pour les groupes qui s’y présentent… Une attire l’attention de Holly.

- Hé ! Regardez.

Elle décroche une affiche bleu pastel. Le texte est centré, écrit en Calibri.

Bonjour,

Je suis en 2nd. Pour la fête de l’école, j’aimerais créer un groupe.

Je joue de la guitare électrique. Il me faudrait un pianiste, un batteur, un bassiste,

un chanteur, un parolier et une deuxième guitare.

Les auditions se dérouleront le 29 novembre en salle de musique à 10 heures.

Merci

- On y va, annonce Holly. Il y a déjà un piano pour moi dans la salle de musique. Clara, tu as ta guitare électrique sur toi, non ?

- Heu, oui.

- Il y a aussi une batterie pour Jason dans la salle de musique, Simon ne se balade jamais sans sa basse et toi, Brook’, tu chantes bien. Et tu écris des chansons, non ?

- Hein ? Ah… euh… oui…

- Alors super ! On va chercher Jason et Simon et on y va.

Holly sautille.

Après avoir trouvé nos deux amis, on entre dans la salle de musique. Le garçon faisant les auditions n’est autre que Steve. Je grommelle. Il nous lance un regard arrogant et nous tend une feuille.

- Nom, prénom, instrument et numéro de téléphone.

J’écris puis je passe la feuille à Clara. Des gens passent avant nous. Un garçon interprète Fear de Blue October en chantant. Un autre nous joue l’accompagnement de Turn Around de Bonnie Tyler au piano. Après quelques autres musiciens, Steve appelle Holly. Elle sautille jusqu’au piano et s’assoit. Après avoir pris une longue inspiration, elle nous joue la Sonate en Ré mineur de Bach. Puis, c’est au tour de Jason. Il fait quelques rythmes à la batterie et laisse la place à Simon, qui nous interprète un solo d’une chanson de Metallica.

- Brooklyn Bright.

Je déglutis et m’approche du micro.

- Euh… je… écris… des chansons… aussi.

Toute tendue, je tends la feuille des paroles de Trop importante à Steve. Il parcourt la feuille du regard et me la rend. Je retourne près du micro et commence à chanter à cappella Shake it Off de Taylor Swift. C’est la seule chanson que je connais par coeur et qui n’est pas tirée d’un Disney. Sinon j’aurai choisi d’interpréter Dans un autre monde de La Reine des Neiges 2.

- Cause the players gonna play, play, play, play, play, And the haters gonna hate, hate, hate, hate, hate, Baby I’m just gonna shake, shake, shake, shake, shake. I shake it off, I shake it off. Hm hm hm…

Quand j’ai fini, je rejoins presque au pas de course mes amis. Clara passe après moi et nous fait le solo de guitare puis le refrain de Lips of an Angel de Hinder. Elle est vraiment forte. Je me rappelle quand je l’accompagnais au chant. Et instinctivement, je me mets à chanter.

- It’s really good to hear your voice, say my name it sounds so sweet, coming from the lips of an angel, hearing those words it makes me weak, and I never wanna say goodbye, but girl you make it hard to be faithful with your lips of an angel… never wanna say goodbye, but girl you make it hard to be faithful with your lips of an angel… Honey why you calling me, so late ?

Steve me dévisage et les autres applaudissent. Je rougis. Clara vient me serrer dans ses bras.

- Merci d’avoir rendu ma prestation encore mieux, chuchote-t’elle.

Aaaah, quel ange, cette Clara.

Le soir, je regagne la maison avec Clara. On a prévu de dormir chez moi. On monte dans ma chambre, un bol de pop-corn salé en main. On s’assoit sur le rebord de la fenêtre qui donne sur l’ouest et on observe le coucher du soleil. Les rayons orangés se reflètent sur les maisons voisines et à travers les fenêtres des maisons en construction. C’est si beau. Cet instant magique est coupé par la sonnerie de mon téléphone. C’est un numéro que je ne connais pas, mais je décroche.

- Euh, allô ?

- Allô. Tu es Brooklyn Bright ?

Clara me lance un regard perplexe.

- Euh oui. C’est… c’est bien moi… haha…

Nerveuse, je passe une main dans mes cheveux.

- C’est Steve. À propos du groupe. Je te prends comme chanteuse et parolière. Mais, hé, je veux une chanson toutes les deux semaines, qu’on ait une playlist assez longue pour la fête de l’école.

Il me prend comme chanteuse ? Et parolière ? Le beau Steve trouve que j’ai du talent ? Attends, j’ai dit quoi là ?!

- C’était qui ? demande Clara.

- St… Steve. Il me prend comme chanteuse et parolière.

- Mais c’est super ! Ça va te permettre de penser à autre chose qu’à Jade !

- Euh… Ouais ? Et toi, il te prend comme guitariste secondaire ?

- J’ai pas eu d’appel. Mais peut-être plus tard. On verra.

Quelques minutes plus tard, Holly m’envoie un message pour me dire qu’elle a été retenue comme pianiste, puis que Jason a été accepté comme batteur. Avec un peu de chance, Clara et Simon seront acceptés aussi, et on formera un groupe entre amis… Plus Steve. Mais ce n’est qu’un détail.

J’enregistre le numéro du guitariste. Son visage scandalisé de tout à l’heure me revient en mémoire. Argh, à quoi tu penses, Brooklyn ?

- Bon, allons dormir. Demain, on a cours, dit Clara en se glissant dans mon lit.

Je me faufile à ses côtés et remonte la couette sur nous. Je rêve du groupe que je formerai avec Jason, Holly, Clara, Simon et Steve. Puis que Jade arrive à Glasgow et raconte à tout le monde mes secrets et qu’ils me détestent. Et qu’ils me poussent dans la mer glacée.

Je sors de ce cauchemar à six heures du matin. Clara est déjà réveillée, elle a revêtu son uniforme : une jupe plissée à carreaux bleus et noirs, un chemisier blanc, des chaussettes montantes de la même teinte et des ballerines noires. Elle attache ses cheveux devant mon miroir plein-pied.

- Hello. Tu as beaucoup gigoté cette nuit, dit-elle. Tu as bien dormi ?

- Hein ? Euh… (Mon cauchemar me revient en mémoire.) Oui, oui… oui, ça va.

- Cool, alors.

Elle ne s’inquiète pas plus, et on entame le chemin du lycée. Steve nous attend.

- Eh. Faites passer le message aux autres. Ce soir, réunion à 17 heures en salle de musique. Clara, toi et Simon êtes retenus aussi.

Puis Steve part vers sa salle de classe. Je me demande s’il sort encore avec l’autre fille, la bad girl dont m’avait parlé Holly.

J’ai terminé les cours à seize heures, et ça fait trente minutes que je poirote, assise sur un muret, mes jambes nues ballantes. Steve apparaît quelques minutes plus tard.

- Où sont les autres ? grogne-t’il.

- Encore en cours. On a pas tous la chance de finir à 16 heures comme moi, dis-je avec une ton moqueur.

Il se contente de lever les yeux au ciel. Je saute du muret et retiens ma jupe avant qu’elle ne se soulève avec le vent. Je la réajuste. Quelques mèches de mes cheveux virevoltent et je les replace derrière mes oreilles.

- Bref, autant aller en salle de musique. Faut que j’échauffe ma voix.

- La salle est prise. Y a cours. On a pas tous la chance de finir à 16 heures comme toi, raille-t’il.

- Alors allons dans le parc.

On rejoint à deux le parc du lycée. Je ne me suis jamais retrouvée seule avec Steve. Enfin, je ne me suis jamais retrouvée avec lui tout court. Je m’assois dans l’herbe, sous le doux soleil de novembre. Steve se laisse tomber à mes côtés.

- Tu as commencé à écrire d’autres chansons ? demande-t’il en accordant sa guitare.

- Hm. Non.

- On va garder Trop importante pour le moment et voir ce que ça donne. Au passage, dépêche-toi d’écrire des nouvelles paroles.

Je lui lance un regard noir.

- C’est pas si facile, grince-je.

Il me tend une feuille et un crayon.

- Écris ce qu’il te passe par la tête.

D’abord hésitante, je finis par attraper le stylo et à griffonner des paroles. Je rends la feuille à Steve, rouge de honte.

- Pas mal, commente-t’il avant de gratter sa guitare pour trouver un air.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0