Partie 2
S : D’abord, tu es qui toi, pour me donner des conseils ?
L : Je t’ai donné des conseils ?
S : Bah oui. Tu fais quoi depuis tout à l’heure, à me répéter que je devrais m’aimer ?
L : Ai-je fais autre chose que poser des questions ?
S : Oh arrête ! Questions ou pas, ça revient au même. Tu sais très bien que tu veux me donner des conseils au fond.
L : Et si c’était le cas ?
S : Tu sais que tu n’es pas la seule à pouvoir poser des questions ? T’es qui pour venir te mêler de tout ça ?
L : Je suis toi.
S : Ça, c’est pas une question.
L : Et alors ?
S : T’as raison, ça change rien. Mais tu peux pas être moi.
L : Pourquoi pas ?
S : Parce que t’es pas d’accord avec moi.
L : Tu vois dans Alice au pays des merveilles, quand Alice dit "Je me donne souvent de très bon conseils ; mais je les suis rarement." ?
S : Oui. Et alors ?
L : Moi je suis la part qui donne de très bon conseils. Et toi tu es celle qui ne veut pas les suivre.
S : Je croyais que tu donnais pas de conseils et que tu faisais que poser des questions.
L : Je croyais que tu pensais que ça revenait au même.
S : En fait, t'es la voix de la raison, c'est ça ?
L : Non, je suis la voix de l'amour.
S : Je crois pas que ce soit le rôle de l'amour que de donner des conseils.
L : Je crois pas que ce devrait être le rôle de l'amour que de te convaincre que tu es une personne digne d'amour.
S : Et donc, ton conseil c'est de me complimenter comme si j'étais amoureuse de moi-même. C'est ça que tu appelles "de très bon conseils" ?
L : Tu crois pas que si t'es capable d'imaginer un autre pensant ces choses là, c'est parce qu'au fond de toi tu sais qu'elles sont vraies ?
S : C'est pas parce que je suis capable d'imaginer un dragon que je crois qu'ils existent.
L : Je t'aime.
S : Arrête !
L : Je te trouve formidable. Tu te laisses pas faire, tu es intelligente, intéressante, intéressée, passionnée.
S : Et ma sincérité est rafraîchissante ?
L : Tu n'es pas sincère. En tout cas pas avec toi ; pas avec moi.
S : Et je ne suis pas formidable.
L : Pas envers toi-même, c'est vrai.
S : Et laisse-moi deviner, tu trouves que ce défaut est une qualité ?
L : Non. Tu trouves que ce défaut est une qualité.
S : J'ai jamais dit ça.
L : Je t'aime.
S : Arrête, c'est pas à toi de dire ça !
L : Tu vois ?
S : Je vois quoi ? Je comprends plus rien.
Annotations
Versions