Apprivoisé

de Image de profil de Bad SaleBad Sale

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Apprivoisé

Quoi de plus angoissant que d'entendre au fin fond de la forêt, au milieu de la nuit, mon petit cri et celui de mes frères et sœurs qui s'amusent à se mordiller nos nez pointus, nos tulles orangés finis de blanc, chassant par-ci, par-là quelques rongeurs traînant dans les feuillages d'automne tombés au sol rappelant la couleur de nos robes...

Pourtant, dans mon autre vie d'humain, je me souviens qu'on faisait de moi un symbole de l'amitié, de l'apprentissage de cette relation de confiance par l'apprivoisement... avant de me traiter de rageux...

Le seul héros qui nous rendait hommage portait un masque noir dans les westerns mexicains... Il montait, vêtu d´une cape de la même teinte que son chapeau et son masque, un étalon tout aussi assorti pour paraître ombre dans l'ombre...

Pas de quoi vous renarder trop longtemps, vous m'avez reconnu...

Avant d'être là, sur ma croix, qui rappelle le chemin que j'ai fait jusque ici, il y avait écrit la phrase qui me décrivait le plus : Je vous hais tous !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Pause avant sa prochaine connerie...

Lancé par Aspho d'Hell

Aidez-nous à endiguer la logorrhée de Scribay ! Je ne citerai pas de pseudo, vous savez tous de qui il s’agit. Répondez à ce mini défi en deux parties et parlez-en à vos amis… l’accueil n’en sera que plus intéressant.

Pour la première partie : si vous mouriez et que vous vous réincarniez en animal, quel serait-il ? Et pourquoi celui-ci et pas un autre ? (moins d'une minute de lecture siouplé ! ça, c'est pour pimenter le truc !)

Pour la seconde : une épitaphe amusante que vous aimeriez voir gravée sur votre pierre tombale ; ne vous contentez pas de la pomper quelque part, inventez donc la vôtre ;)

À vos claviers, prêts ? écrivez !

Commentaires & Discussions

ApprivoiséChapitre6 messages | 1 jour

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0