Réponse à "Dans la tête de... (Remis à jour)"

Une minute de lecture

Blanc. Jaune. Maron. Blanc. Voilà ce que je vois depuis des jours. Ou serait-ce des mois ? Des années ? Je vois toujours la même chose.

Parfois je suis enfermé et je ne vois que du gris sombre. J'entend alors des bruits. Des bruits de pas. Des bruits de voix. Mais je ne sais pas de quoi il parle. Je ne comprend pas.

Quand je sors je me retrouve trimballé, de main en main. Sans jamais servir. Pourtant c'est ma devise : servir sans faillir !

Une fois, je me souviens j'ai senti quelque chose d'humide. J'ai entendu le bruit d'une trompette. Et je suis devenu tous collant. J'ai senti des mains m'attrapé, me jetté dans une grande machine et j'ai tourné. Tourné. Tourné. Jusqu'a en perdre la raison.

Je suis fait de tissus. De tissus rose et blanc. Et je regarde les couleurs. C'est tous ce que je peux faire. Je suis prisonier. Je ne peux ni marcher. Ni voler. Ni nager. Je suis prisonié de ce corps. Ce corps mou qui ne sait tenir debout.

J'attends que la vie passe. J'observe. J'écoute. Mais je ne fais que ça. Au fil du temps j'ai compris. Compris que je resterai ici. Prisonier pour toujours. Mais il y a pire vous me direz.

C'est vrai, je ne suis pas malchanceux. Après tous. Je suis un mouchoir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Apasdeloup ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0