C'est comme ça qu'on se dit adieu

Une minute de lecture

    Cher Journal,

    Il paraît que quand on aime quelqu'un il faut le laisser partir. J'ai vu ça hier soir dans une série Télé :  le gars méga super amoureux laisse partir la fille qu'il a toujours aimé en le symbolisant par un laché de ballon dans les airs. Romantique.

Alors j'ai décidé de faire pareil mais à chacun sa technique. Moi, c'est en écrivant dans son journal, là maintenant.

Vous savez, ça fait plus de cinq ans qu'elle est morte. Je l'aimerais toujours parce qu'on aime toujours ses enfants. Mais elle est partie et pendant ces cinq dernières années je n'ai fait que pleurer, me lamenter et me disputer avec les gens qui m'aiment et que j'aime.


    En fait j'ai oublié comment on vit. Je voulais tellement la revoir que je me laissais mourir à petit feu. Et soudain, j'ai réalisé qu'elle s'était battue jusqu'au bout pour vivre et que je ne pouvais pas abandonner comme ça. C'est bête.

Je ne sais pas ce qu'elle aurait voulu. Pour ça il aurait fallut que je lise ce même journal dans lequel j'écris mais je ne peux pas. Et si j'apprenais que j'aurais pu la rendre plus heureuse... Pire et si je  l'avais rendue malheureuse dans ses derniers jours ? Je ne peux plus rien changer, alors on va dire que j'ai fait de mon mieux.

    Alors c'est comme ça qu'on se dit adieu. Pleurer sur ton cadavre n'était pas suffisant apparement. Il m'a fallut cinq longues années mais ça ne veut pas dire qu'à partir de maintenant je vais t'oublier et faire comme si tu n'étais jamais arrivée.

Tu n'as plus besoin de ce journal. Je vais raconter ta vie à tout le monde. Leur dire à quel point tu étais incroyable, belle et intelligente. Que tu me faisais rire et à quel point j'étais fière d'être ta mère. Et j'aurais mal au coeur à chaque fois mais tu vivras avec moi. Et moi je vivrais pour toi.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aj R. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0