Les éternels écorchés

Une minute de lecture

Vivre, ça fait mal. D'abord on grandit, puis on vieillit. Nous prenons petit à petit conscience du sablier qui se vide. Nous vivons tous la brutalité. Nous la connaissons tous cette garce de vie qui nous blesse. Mais parfois, elle s'acharne, telle une hyène affamée se nourrisant de notre douleur. Nous ressortons changés à jamais de ces rencontres. Portant nos cicatrices mentales comme autant de blessures infectées. Ce que nous ne remarquons pas tous, c'est que ces traces invisibles la plupart du temps, sont perceptibles par ceux qui les ont vécues. Comme un écho, nous entendons ces cris muets. Nous nous reconnaissons. Heureux sont ceux qui ignorent ce langage et qui vivent chaque jour comme une nouvelle promesse de joie innocente. Mais innocents, nous ne le sommes plus. Nous avons cette connaissance de l'ombre qui se tapit dans notre âme. Nous faisons alors le choix de la laisser gouverner ou de lutter si tant est que nous ayons encore des armes. Moi je me bats. Et toi ?

Je te vois, toi qui me lis. Je te comprends. N'oublie jamais que tu n'es pas seul. Je suis là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vic La Louve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0