Un pouvoir insoupçonné
« ThorKild expliqua rapidement le déroulement de son épreuve, et disparu dans un portail magique.
- Je t'attendrais en bas et tu me rencontras ce que tu as vue.
Clododarourn…
- Tchao ! krkrkr… »
« Il descendit l’escalier lugubre en colimaçon.
- Vais-je réussir cette épreuve ?
Le nain n’était pas sûr de lui, la peur lui faisait claquer des dents.
- Glaglagla. Je vais utiliser ma boîte à malice que j’ai récupéré sur le troll obèse en arrivant à la montagne.
En bas de l’escalier, des grognements énorme résonnaient.
- Quel maléfice m’attend en bas ?
Le petit bonhomme sorti de sa poche une petite boîte à Grigri. À l’intérieur il y avait des bonbons qui transpiraient la malveillance et la fourberie. Il avala toute la boîte... Le brave Clodo nain commençait à ressentir un changement radical dans son corps. Les bonbons à la fumée verdâtre faisaient effet.
- Whoaaaa mais qu’est-ce qu’il se pPASSE SuIs-Je EStOuRbI ?
Le nain devenait de plus en plus laid. Ces oreilles et son nez devenaient de plus en plus crochus. Le teint de sa peau devenait rougeâtre, même rougeoyante comme les flammes de l’enfer lui-même.
- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Notre héros cria de douleur, puis pouf !
- Khi hi hi hi hi ! Je suis enfin moi-même, la fourberie incarnée !
Clododarourn semblait différent, complétement différent. Une odeur de soufre émanait de lui.
- Khi hi hi. Cet escalier et bien trop long. Voyons voir ?
Le nain ? Le démon ? Cette chose déforma la réalité. Il fit disparaître les marches de l’escalier, pour les remplacer par un toboggan de dalle, qui le fit glisser jusqu’en bas dans une tempête de soufre et de ricanement toujours plus malfaisant.
- Je suis un génie ! Khi hi hi hi...
La bête du fond du gouffre entendu Clododarourn descendre comme un fou.
- Groshmich ? Traduction : mais qu’elle est se bruit ?
La bête du tréfonds ne vit rien arrivé de l’escalier...
- WTF ! traduction : mais quel foutu bordel !
Répondit la bête, qui était certainement polyglotte.
Et quouik ! C’est moi le narrateur maintenant ! Je t’ai coupé la langue, gros tas de monstre informe.
- Le nain démoniaque pris la place du narrateur, et coupa la langue de la bête qui devint folle devant tant de barbarie et de malice.
- La bête…
- Graouuuuuuuhhhhh ! Haaaaaaaa !
- Clododarourn disparu une fois de plus dans un ricanement des plus lugubres.
Hihihihiigihihihhihihiihihhiihihihihihihihihihiihi !
- Le nain avait disparu. La bête cherchait, elle reniflait les odeurs du nain. Malheureusement le soufre qui émané du bonhomme, remplissait entièrement le sous-sol.
- Snif ?!
- L'odeur d'œuf pourris du Clodo, rendait impossible la traque de la bête... Quand soudain ! La créature se senti bizarre, un peu trop remplis, comme habité...
- Gloups !
- Fit la bête
M'entends-tu ? Tu ais à moi, et je vais te le faire savoir ! ki hi hi hi hi !
- Par ma barbe, le nain démoniaque a pris possession de la bête !
- Miaou... Prout.
- La bête prit peur face à tant de machiavélisme. Un petit pet sorti de l'animal en détresse...
Tu es mon épreuve et je vais te réduire en miette.
- La détermination sadique du nain n'était plus à prouver. Clododarourn sortit du corps ensanglanté de la bête en lui écartant la gueule jusqu'à lui briser la mâchoire.
- SBOUISH ! Traduction : le bruit de la bête qui explose
HYAAAAAAAAAA ! J'ai soif de sang, rempli ma soif misérable pitance !
- Une scène d'horreur se mis en place. La tête de la bête n'avait plus rien de formelle, et le sang jaillissait comme un torrent. Clododarourn avait pulvérisé sa proie de l'intérieur, pour ressortir par son orifice buccale. Du sang et des entrailles recouvraient le corps difforme du nain.
Je suis la mort et le carnage. Assouvie mes pulsions, créature !
- Clodo tenait dans ces longues mains acérées, le cœur encore battant de l'animal. Il engloutit tout rond avec sa large bouche remplis de dent pointu. Puis tout d'un coup, notre héros devint blafard...
Que m'arrive-t-il ?
- L'effet des bonbons commençait à se dissiper !
NON !!! PAS MAINTENANT, JE COMMENCAIS A M'AMUSER !!! NOOOOOOOONNNNN !!!
Clododarourn tomba dans les pommes de tout son long avec la carcasse de la bête encore chaude et suante de sang et de bile. Puis le silence. La bête était morte, et le petit bonhomme avait repris sa forme normale. Il était nu et recouvert de fluide en tout genre. Notre nain dormait paisiblement, avec la fourrure de la créature en guise de couverture bien chaude. »
« Thorkild entra dans la grande salle de la guilde, et posa le nain sur un siège et l’attacha. Il attendue longtemps qu’il se réveille… »
Morale de l’histoire, ne manger pas les bonbons qu’un vieux troll cachait dans ces poches, vous pourriez voyager trop longtemps dans le futur et vous croire dans le présent, alors que votre histoire n'est que du passé.
FIN
Annotations
Versions