Dans l'avion Lisandro ! Enfin, sa fille !
- Madame asseyez vous !
- Vous me promettez que l'avion ne va pas s'écraser !
- Vous ne risquez rien, asseyez vous, nous allons vous servir une coupe de champagne, mais asseyez vous, ce n'était qu'un petit trou d'air !
L'hotesse de l'air faisait tout ce qu'elle pouvait pour calmer cette passagére visiblement apeurée.
- Madame, Les trous d'airs sont communs dans ce coin de l'Europe, et le pilote est un homme expérimenté qui connait son travail . Au contraire, assise vous ne risquez rien, mais droite ou dans le couloir... Si vous souhaitez aller aux toilettes, je vous y accompagnes, sinon...
- Oui, je veux bien aller au toilettes !
- Attendez queques minutes...
- Vous m'avez dit que....
- Tant que le voyant est rouge , vous ne pouvez pas quitter votre siége !
- Si c'est rouge, c'est qu'il y a un danger !
- Madame, la prochaine fois prenez le train intervint un passager à quelques siéges de là .
La grande blonde, toute de bleu vétue se retourna vers l'individu et le tança, un peu sêchement :
- Monsieur s'il vous plait, gardez vos réparties pour vous, il faut respecter la peur de la passagére et ne pas s'en moquer .
- Merci madame, je vais essayer de rester calme, ça bouge moins répondit la jolie brune .
- Tu sais maman renchérit un petit garçon assis à ses cotés qui posa enfin sa tablette sur laquelle il jouait pour s'interesser aux monde des adultes; Tu sais maman renchérit il, Il y a trés peu d'avions qui s'écrasent, par contre, quand nous seront a Bucarest, nous serons pas trés loin de l'Ukraine et de la Moldavie, on peut se prendre un obus Russe ou un drone des alliés
- Allons jeune homme ne perturbez pas votre mére ainsi, j'accompagne votre mére au toilette puisque l'alerte est terminée et je demande au plilote s'il veut que je lui amméne un chenapan dans le cockpit.
L'hotesse, se retourne vers moi et me fixe de ses grands yeux bleus, elle me parle
- Et toi jeune fille, tu voudras y aller voir le pilote également ?
Ainsi cette belle dame s'interesse à moi , je met une seconde à répondre tant cette proposition me fait plaisir
Un timide oui sort de ma poitrine, je dois être affreuse , je dois être rouge comme une tomate, en tout cas c'est ce que dit de moi Kévin mon camarade de classe au collége Marie Curie. De toute façon je n'ai rien d'autre à faire, ma tablette est éteinte et en charge et mon papa dort. Tient me dis je , il irait bien avec la brune frisée , lui aussi a peur en avion, il a pris un médicament, ça l'a endormi , il a toujours peur en avion, lui aussi aurait été debout au milieu de l'avion, comme cette bécasse.
A la dérobé je regarde son fils, il est mignon, mais il a une tête de cancre, ceux qui mettent le bazar en classe. Kévin ausssi était comme ça avant, mais depuis qu'il essaye de sortir avec moi, il est moins bête. Je dis bien essayer car je le trouve gentil, enfin quand il n'est pas manipulé par ses copains. Je le trouve surtout immature. Mais il me fait rire et il me touche, peut être qu'il va finalement finir par avoir ce qu'il veut finalement. Mais là, le gamin assis à cotéde sa mére, je le trouvais canon. vraiment canon. Je réveillait mon pére quand la salariées d'air france vint raccompagner la brune frisée un peu gourde à sa place et qu'elle dit :
- Allez les gamins on y va !
Annotations
Versions