Chapitre 2 : Lisa et John
Jour 1 - 20h23
John : Hé, Lisa ? C'est John du café.
Lisa : Salut John du café! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ?
John : Je vais bien. Je me détends juste après une longue journée. Et toi ?
Lisa : Pareil. J'étais très occupée au travail, alors je me détends maintenant.
John : Oui, je peux imaginer. C'était sympa de discuter avec toi plus tôt. Tu as dit que tu venais d’arriver en ville ?
Lisa : Oui, je viens d'emménager ici la semaine dernière. J'essaie encore de m'habituer à tout ça. C'est un peu prenant.
John : Je comprends. Déménager dans un nouvel endroit est toujours difficile. Tu as eu l'occasion d'explorer la région ?
Lisa : Un peu. J'ai surtout déballé mes affaires, mais j'ai aussi fait un tour dans le quartier. C'est assez calme.
John : C'est bien. Le calme est agréable, surtout quand on est nouveau. Moins de stress. D'où viens-tu ?
Lisa : D’une petite ville au nord. Il y fait beaucoup plus froid, donc je suis encore en train de m'habituer au climat d'ici.
John : Je peux imaginer. Le temps ici peut être imprévisible. Si jamais tu as besoin d'un guide en ville, je suis ton homme.
Lisa : Je pourrais accepter ton offre. J'aurais besoin du point de vue d'une personne locale.
Jour 2 - 21h14
John : Salut Lisa, comment ça va ?
Lisa : Salut John ! Je vais bien. Et toi ?
John : Ça va. Je viens de finir de dîner. Comment te sens-tu dans ton nouvel endroit ?
Lisa : C'est bien, mais quelque chose de bizarre s'est produit aujourd'hui.
John : Bizarre ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Lisa : Je pensais avoir entendu quelqu'un frapper à ma porte tout à l'heure, mais quand je suis allée vérifier, il n'y avait personne. C'était bizarre.
John : C'est flippant. Est-ce que ça pourrait être un voisin ?
Lisa : Peut-être. Mais c'était étrange parce que c'est arrivé deux fois. La première fois, j'ai cru que c'était juste dans ma tête, mais la deuxième fois, je l'ai vraiment entendu.
John : Peut-être que quelqu'un fait une farce ? Des enfants ou quelque chose comme ça ?
Lisa : C'est possible. C'est juste déconcertant quand on se retrouve seul dans un endroit inconnu, tu sais ?
John : Je comprends. Assure-toi simplement de bien verrouiller ta porte. Mieux vaut prévenir que guérir !
Lisa : Je le ferai. Merci d'être présent.
John : Pas de problème. Si quelque chose d'étrange se produit, n'hésite pas à me contacter.
Jour 3 - 22h06
Lisa : Hé John, es-tu réveillé ?
John : Ouais, je suis debout. Quoi de neuf ?
Lisa : On frappe à nouveau. Cette fois, c'était plus fort. On sentait que c'était plus urgent, comme si quelqu'un essayait d'entrer.
John : As-tu vérifié la porte ?
Lisa : Je l'ai fait, mais encore une fois, il n'y avait personne. J'ai même regardé à travers le judas et par les fenêtres. Rien.
John : C'est vraiment étrange. Tu as appelé la police ?
Lisa : Je ne voulais pas réagir de manière excessive. Et si c'était juste une blague ou quelque chose d'inoffensif ?
John : Il vaut mieux être prudent. On ne sait jamais. Tu veux que je vienne voir ce qui se passe ?
Lisa : Non, il est tard. Je ne veux pas te déranger. Je vais juste garder un œil dessus. Mais ça me fait vraiment flipper, John.
John : Je peux imaginer. Je resterai éveillé et je t'enverrai des messages si ça te fait te sentir mieux.
Lisa : Merci, en effet. C'est agréable d'avoir quelqu'un à qui parler.
Jour 4 - 23h45
Lisa : John, quelque chose de vraiment bizarre vient de se produire.
John : Qu'est-ce qu'il y a ?
Lisa : J'étais assise dans mon salon et tout d'un coup, les lumières ont clignoté. Puis j'ai entendu des bruits de pas devant ma fenêtre.
John : Tu as vu quelqu'un ?
Lisa : Non, mais on aurait dit qu'il y avait quelqu'un juste devant chez moi. J'ai trop peur pour vérifier.
John : Tu veux que je vienne ? Je peux être là dans 10 minutes.
Lisa : Je ne sais pas. Je me sens bête d'avoir si peur, mais quelque chose ne va pas.
John : Tu n'es pas bête. Il vaut mieux toujours faire confiance à son instinct. Je vais venir, d'accord ?
Lisa : Ok… merci John. Je me sens un peu plus en sécurité en sachant que tu viens.
John : Ne t'inquiète pas, je serai bientôt là. Reste à l'intérieur et ferme ta porte à clé.
Jour 5 - 00h15
John : Je suis là, je suis devant chez toi.
Lisa : Merci. Je suis sur le point d'ouvrir la porte.
John : Attends… Je vois quelque chose. Il y a quelqu'un qui se tient dans l'ombre près de ta fenêtre. Reste à l'intérieur, Lisa. N'ouvre pas encore la porte.
Lisa : Quoi ?! Oh mon Dieu… dois-je appeler la police ?
John : Oui, fais-le tout de suite. Je vais vérifier. Ne t'inquiète pas, je suis là.
Lisa : Fais attention, John. Je les appelle tout de suite.
John : Ne t'inquiète pas, je m'en charge. Reste simplement au téléphone avec eux jusqu'à leur arrivée.
Jour 5 - 00h22
Lisa : John ? Que se passe-t-il ? Est-ce que ça va ?
John : …
Lisa : John, réponds-moi, s'il te plaît. J'ai vraiment peur.
John : Je vais bien. La personne est partie. C'était sûrement un farceur ou quelque chose comme ça. La police est en chemin, n'est-ce pas ?
Lisa : Oui, ils sont en route. Tu es sûre que c'est sans danger ?
John : C'est sûr maintenant. Je les ai fait fuir. Ils ne t'embêteront plus.
Lisa : Merci John. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.
John : Ce n'est pas un problème. Je suis juste content que tu sois en sécurité.
Jour 6 - 15h30
Lisa : Salut John, je voulais juste te remercier encore une fois pour hier soir. La police n'a trouvé personne, mais ils ont dit qu'ils patrouilleraient plus souvent dans le quartier.
John : C'est bon à entendre. J'espère que c'est la fin.
Lisa : Je l'espère. Au fait, la police a mentionné quelque chose d'étrange. Ils ont dit qu'il y avait eu des rapports d'incidents similaires dans la région. Des gens entendent des bruits, voient des ombres, mais ne trouvent jamais personne.
John : C'est étrange. On dirait que quelqu'un est vraiment déterminé à faire flipper les gens.
Lisa : Oui, mais pourquoi ? Quel est l'intérêt ?
John : Certaines personnes aiment juste faire peur aux autres, je suppose. Ou peut-être que c'est quelqu'un qui ne va pas bien. Quoi qu'il en soit, reste vigilante.
Lisa : Je le ferai. Merci encore pour ton aide.
Jour 7 - 23h57
Lisa : John, es-tu là ?
John : Je suis là. Que se passe-t-il ?
Lisa : Les coups sont de retour, mais c'est différent cette fois. C'est plutôt comme des… grattements. À ma porte d'entrée.
John : Des grattements ? Tu es sûr que ce n'est pas un animal ou quelque chose comme ça ?
Lisa : Non, c'est trop délibéré. C'est comme si quelqu'un essayait de s'introduire.
John : Reste calme. Tu veux que je vienne ?
Lisa : Je ne sais pas. J'ai peur, mais je ne veux pas continuer à te déranger.
John : Tu ne me déranges pas. Je suis en route.
Lisa : Ok… dépêche-toi, ça devient de plus en plus fort.
John : J'arrive. Tiens le coup.
Jour 7 - 00h10
Lisa : John, j'ai vraiment peur. Les grattements ont cessé, mais maintenant j'entends des pas à l'intérieur de la maison. Je ne sais pas comment ils sont entrés.
John : Lisa sort de la maison tout de suite. Ne m'attends pas, va-t'en.
Lisa : Je ne peux pas… J’ai trop peur de bouger. Et s’ils étaient juste devant la porte ?
John : J'y suis presque. Reste caché et silencieuse. Ne fais pas de bruit.
Lisa : S'il te plaît, dépêche-toi, John. Je ne sais pas combien de temps je pourrai rester calme.
Jour 7 - 00h18
John : Lisa, je suis dehors. Où es-tu ?
Lisa : Je suis dans le placard de ma chambre. Les pas se sont arrêtés, mais j'entends une respiration. C'est comme s'ils attendaient que je sorte.
John : Reste où tu es. J'arrive.
Lisa : S'il te plaît, sois prudent.
John : Je suis à l'intérieur. La porte n'était pas fermée à clé. Je me dirige vers ta chambre.
Lisa : J'ai tellement peur... ma respiration devient plus forte.
John : J'y suis presque. Tiens bon.
Lisa : Je m'accroche, mais ça se rapproche. Je le sens.
John : Je suis juste devant ta porte. J'arrive tout de suite.
Jour 7 - 00h20
Lisa : John ? Je ne t'entends pas. Tu es là ?
John : …
Lisa : John, s'il te plaît, dis quelque chose. Je suis en panique.
Numéro inconnu : John ne peut pas répondre pour le moment.
Lisa : C'est quoi ce bordel ? C'est qui ? Où est John ?
Numéro inconnu : John est avec moi maintenant. Tu le verras bientôt.
Lisa : Qu'est-ce que tu lui as fait ? J'appelle la police !
Numéro inconnu : Vous pouvez essayer, mais ils n'arriveront pas à temps.
Lisa : Je ne joue pas à ce jeu. Laisse-moi tranquille.
Annotations
Versions