Ma chère Kate
Cela fait maintenant un an que nous nous connaissons et que nous travaillons ensemble. Tu dois l'avoir remarquée, je maitrise mieux mes mots lorsqu'ils sont à l'écrit que lorsque je dois les citer à l'oral. C'est pour cela que je t'écris cette lettre, afin de t'exprimer ma gratitude et mon soutien.
Je ne tiens pas à te mentir. Ton départ me coûte et un vide s'installe en moi. Pas de panique, j'ai bien conscience que cet adieu n'est finalement qu'un aurevoir. Et pourtant. Je ne peux m'empêcher d'être triste de ton départ.
Tu es une petite bonne femme formidable qui porte un coeur énorme, rempli de merveilles. Ta franchise et ta sincérité sont un chemin tout tracé vers la confiance que l'ont peut te porter et que je peux te donner. Durant cette année, tu m'as apporté tellement. Alors je te dis tout simplement "merci".
MERCI d'être toi.
MERCI de ta bonne humeur.
MERCI de ton partage, que ce soit de ta culture musicale, de ta cuisine, de ton humour, de ta vie privée et de tes passions.
MERCI pour tes fous rire.
MERCI de ta confiance.
MERCI de t'être intéressée à mes projets comme tu l'as fait.
MERCI de m'avoir acceptée telle que je suis.
Je te suis reconnaissante pour beaucoup de tout ce que j'ai cité et surtout, je te suis reconnaissante pour ton sourire.
Ton sourire est un phare qui illumine tout sur son passage et nous transporte dans la joie, la bonne humeur et le bonheur. En tout cas, c'est ainsi que je l'ai vécu. Chaque jour ton sourire a fait disparaitre ma fatigue, mon manque de confiance en moi et ma lassitude. Je veux que tu gardes à l'esprit à quel point ton sourire peut être un soutien étincelant pour ton entourage.
C'est pourquoi, malgré ma grande tristesse et parce que je suis faite ainsi, je ne pleurerai pas à ton départ. Bien au contraire, je te sourirai, pour te soutenir et t'encourager dans ta découverte de nouveaux horizons. Mes yeux seront peut-être humides mais mon visage rayonnera de toute la lumière que ton sourire m'a transmis.
Alors part sans regret, profite de tes explorations et je te souhaite de rencontrer des personnes qui illuminerons ta voie comme tu le fais pour elle, comme tu l'as fait pour moi.
C'est la fin de ma lettre, c'est la fin de mes adieux, c'est la fin de notre aventure professionelle et peut-être est-ce le commencement de quelque chose de nouveau ?
A bientôt, ma petite Cata.
Annotations
Versions