La chirurgienne de stylos

Une minute de lecture

Ça alors...

Wow...

Si je n'avais pas un faible pour Jenny, je serais tenté de dire qu'elle me roule dans la farine...

Je n'arrive pas à croire que Jenny soit Magicienne.

Ça a de la classe....

Vachement de classe....

- Pas vraiment magicienne Milo, me répetait Jenny, à chaque fois que je lui en parlait, c'est à dire que lorsqu'un objet cher quelqu'un est cassé, je peux le réparer, et le "réinitialiser".

- Ça s'apprend ?

Jenny éclata de rire

- Tu veux essayer, c'est ça ? Eh bien non mon p'tit. Figure toi que c'est de famille. Toutes nos générations (il y en a 13) sont des familles nombreuses. Et seule une personne de la génération et de la famille l'obtient. Dans ma famille c'est moi qui ait hérité de ce don.

- Trop bien ! s'exclama Milo, Et ça marche aussi avec les personnes ?

Le regard de Jenny s'assombrit.

- Tu veux essayer avec ton père c'est ça ?

Milo rougit légèrement

- Non, pas du tout ! Enfin si un peu quand même. Beaucoup en fin de compte.

- Non Milo. C'est impossible. Je pense que mon arrière grand père en serait peut-être capable mais pas moi...

- Ah... fit Milo tout déconfit

- Ne t'en fais pas, le réconforta Jenny

- Et donc tu dis que tu peux réparer mon stylo ?

- Oui absolument. Il faut juste que...

- Tout ce que tu voudras ! le coupa Milo

- Eh, laisse moi terminer ma phrase ! Il faut que tu me donnes une raison de le faire. C'est la tradition.

- Bien. C'est simple. Ce stylo, c'est tout ce que mon père m'a laissé et c'est mon objet le plus cher au monde.

- Très bien, aprouva Jenny, ça me parait amplement suffisant. Rendez-vous chez moi demain à 10 heures.

Sur ce elle lui remit un papier contenant son adresse et s'éclipsa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L é a ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0