Les Fugitifs de Yorgden
“Au moment où j’ai réussi à trouver toutes les réponses, toutes les questions ont changé.”
Paulo Coelho
Nous sommes dans un monde de colère et de haine.
Mes amis et moi avons fui nos cages après que l'on nous ait volé notre seule possession, nos pouvoirs. Une guerre sans but fait rage depuis bientôt cent ans. "Une guerre pour préserver la vie", qui tue, torture et réduit en esclavage les gens comme nous, une fois dépossédés de toute magie. J'ai réfléchi des années à une solution, nous avons tous tenté d'être pacifistes. Nous avons proposé nos services, de nous exiler. Rien ne satisfait notre roi. Je continue à chercher une solution, malgré l'avis contraire de mon entourage. Tous des lâches.
Nous sommes dans le désert du sud de Yorgden. Notre objectif est de rejoindre le port pour naviguer jusqu'aux terres méridionales. Enfin, "notre objectif" est de fuir, le mien de trouver un moyen de rendre à tous ce qu'on nous a volé. Le groupe de cinq dont je fais partie est principalement “dirigé” par Sin. C'est le plus vieux d'entre nous, le plus fatigué, le plus mécontent, mais aussi le plus beau. Tara est la rêveuse, elle s'imagine déjà filer le parfait amour et fonder une famille avec Sin. Encore, il serait essentiel qu'elle sache aligner trois mots devant lui pour l'atteindre. Kane, c'est le "cuistot", sans lui, on mangerait n'importe quoi et on serait sûrement tous déjà morts. Il a un petit frère, Téo. Il ne parle pas beaucoup, mais je suis convaincue qu'il écoute attentivement. La première fois qu'ils nous ont rejoint, le groupe était un duo, Sin et moi. Contre tous. Je me souviens encore de ses mots cinglants. Il est du genre à rappeler aux autres de regarder les choses en face, et quand il le dit, il est indéniable qu'il cite la mort.
On nous a recommandé de ne pas couper par le centre du désert, mais c'est le chemin le plus court. Nous nous sommes préparés à survivre et à nous battre contre n'importe quelle créature. Je suis déterminée à survivre et à libérer mes proches. À rendre à Sin tout ce qu'il m'a donné.
Alors que la chaleur est étouffante, Kane parvient à aligner quelques mots pour se plaindre. Téo soupire, sûrement honteux d'avoir un frère si bavard. Personnellement, je trouve impressionnant de parvenir à s'exprimer avec si peu d'air exploitable. Omettant de regarder où je mets mes pieds, je trébuche. Mes mains ne s'enfoncent pas dans le sable comme elles auraient dû. Elles m'ont retenu contre une dalle dont la pierre brûlante m'arrache un gémissement. En me relevant précipitamment, je perçois des trous sur la plaque. Des gravures... Familières. Ils me fixent tous, mais c'est Tara qui ouvre la bouche en premier :
一 Qu'est-ce que c'est ? demande-t-elle.
一 De l'Esténien. réponds-je.
Sin capte mon regard. Il souhaite savoir si cela servira la communauté, le groupe ou moi-même.
一 Tu en es sûre ? me demande-t-il, pour me laisser une chance de revenir sur mes paroles.
一 Formelle, monsieur.
一 Nous n'avons pas d'autre choix que de te croire comme tu es la seule qui sache encore le lire. ajoute Kane en balançant son bras au-dessus de mon épaule. Personnellement, je lis " Bluargh toketh gruvalbi", mais je ne suis que cuistot.
一 Et tu ferais mieux de le rester. lancé-je en repoussant son bras, me focalisant à nouveau sur les inscriptions pour les déchiffrer.
Mes yeux s'illuminent lorsque je comprends où nous sommes. Et je proclame : "Echta E Sonctomium !" Un léger tremblement se fait ressentir. Le sable glisse et révèle la plaque entièrement. L'excitation m'envahit, peut-être est-ce ma solution. Je m'approche de la dalle, Sin fait de même pour me retenir d'y mettre un pied.
Trop tard.
***
一 Lena ?
一 Oui ?
一 C'est quoi cet endroit ?
一 Le temple d'Estar.
一 Le... Attends... Je le croyais perdu...
一 Eh bien, on l'a trouvé.
Si personne ne l'avait trouvé jusqu'à maintenant, c'était probablement à cause de l'Esténien... Et de la dalle en plein milieu du désert... Où il n'est pas du tout recommandé de passer...
一 Sin... On est dans son temple ! lancé-je émerveillé, commençant à m'avancer.
C'est alors que je sens sa main autour de mon bras. Était-elle là depuis le début ?
一 On ne sait pas ce que ça implique de s'avancer plus, on devrait...
一 Rejoindre nos amis ? demandé-je le sourcil relevé. Fais donc ! Et n'oublie pas de revenir me dire comment tu as fait. ajouté-je avec un sourire moqueur.
Il resserra sa poigne autour de mon bras.
一 Sin...
一 C'est trop énorme Lena... Qu'est-ce qu'on fout ici ?
一 Bon, pendant que tu te remets de ton choc et de ta perte de contrôle, j'aimerai avancer et explorer ce temple perdu depuis des millénaires, et pourquoi pas, trouver la solution à notre problème. dis-je en posant ma main, maintenant fraîche, sur la sienne. Tu me fais mal.
一 Pardon...lance-t-il surpris en lâchant sa prise.
Nous commençons à avancer précautionneusement. Je perçois que Sin n'est pas à l'aise, cela fait bien longtemps qu'il ne croyait plus en Estar. Comme beaucoup d'entre nous. Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop vénérer les dieux. Ils ne sont en rien bons, mais croire en leur puissance, c'est aussi croire en la nôtre. Ma communauté vénère principalement Estar. C'est censé être le moins pire de tous.
Sur les fresques incolores, je distingue des scènes paisibles, de partage, de fraternité, de soutien. Des scènes extrêmement proches du quotidien des mortels. Je comprends pourquoi c'est le moins pire. Il n'y a pas de scène sanglante, pas de destruction, pas de manipulation. En tout cas, elles ne sont pas représentées ici. Nous nous enfonçons dans un couloir et l'air devient de plus en plus frais. Un fin filet d'air vient chatouiller mes épaules nues et je frissonne. Sin se rapproche de moi.
一 Lena...
一 Oui ?
一 Comment as-tu appris l'Esténien ?
一 Je ne l'ai pas appris.
一 Pourquoi tu refuses de me parler ?
一 Je ne te cache rien, je ne t'ai jamais rien caché !
一 Tu affirmes que tu as toujours su lire l'Esténien ?
一 J'ai toujours su le parler. Tu le sais très bien, on a passé plus de la moitié de notre vie ensemble ! À présent, tais-toi avant que je ne commence à considérer que tu doutes de moi.
一 Je ne pourrai jamais douter de toi, Lena. J'ai tué pour toi.
一 J'ai tué pour toi aussi Sin...
Ce souvenir me hante encore, mais je ne regrette rien. Une vie pour une vie, c'est le prix à payer pour sauver son être cher.
Je m'approche de lui pour qu'il me prenne dans une douce étreinte. Pour sentir son souffle chaud et réconfortant dans mes cheveux. Ses mains formant le plus puissant des boucliers dans mon dos.
一 Je ne supporterais jamais de te perdre Lena... confie-t-il dans un souffle, sa voix chancelante.
一 Pas de ça...dis-je en me dégageant. Tu as promis, j'ai promis, on vivra avec ou sans l'autre. Et on se retrouvera quoi qu'il arrive à la fin de tout. ajouté-je en posant une main rassurante sur sa joue.
Je déteste quand il me confie ses peurs. Je déteste le voir incertain. Cela me rappelle mes propres peurs, la plus grande étant de le laisser seul.
Nous continuons de suivre les peintures. On peut reconnaître d'autres dieux, ils sont représentés avec une Aura puissante. Nous arrivons enfin dans une salle plus vaste, ronde. En son centre trône une statue représentant certainement Estar qui tient un nourrisson. Une lueur provenant de sa main libre attire mon regard. Je m'approche de la statue. Je remarque alors un pendentif luisant de pouvoir. Je tends la main pour m'en emparer. Alors que je m'en saisis, le temple se met à trembler. Sin se jette sur moi pour me couvrir. Une immense lumière blanche nous aveugle. Puis le calme revient, comme si rien ne s'était passé. Je relève la tête et pose ma main sur l'épaule de Sin pour le rassurer, gardant fermement le pendentif dans l'autre. Un homme se tient là. Les cheveux blonds, des yeux clairs et l'air sombre.
一 Il était donc ici tout ce temps...
一 Qui êtes-vous ? lui demande Sin.
一 Ça n'a aucune importance, ce qui compte, c'est que vous disparaissiez avant qu'il n'arrive.
一 Qui ?
一 Votre destin.
Il tend une main en direction de la paroi, un escalier se forme, nous invitant à l'emprunter.
一 Pourquoi nous aidez-vous ?
一 Vous êtes dans l'obligation de protéger ce collier. Cachez-le. Cachez-vous. Une menace bien plus grande que cette guerre contre les mages se prépare. L'apocalypse est aux portes de ce monde et cet artefact est le seul espoir de l'enrayer.
一 Êtes-vous... Un dieu ? demandé-je.
Mais il ne répond pas et disparaît dans un nuage de poussière. Sin semble complètement décontenancé par cette scène. Je distingue ses mains trembler. Je lui saisis la main.
一 Sin. Tu l'as entendu. Nous avons une mission... Confiée par les dieux.
一 Tu penses que... c'était Estar ?
一 Je n'en sais rien...répond-je en secouant la tête. Il nous a priés de partir à la hâte, nous ferions mieux de nous dépêcher.
Nous entamons notre montée. Je passe le collier autour de mon cou. Nous grimpons aussi vite que possible. Je distingue au bout de quelques minutes, essoufflée, que la sortie est proche. La chaleur se fait à nouveau ressentir. Plus nous grimpons, plus j'ai l'impression que le bruit de ce que je prenais pour du vent est en fait très proche de cris. Je lance un regard soucieux à Sin qui me le retourne. Nos compagnons sont en danger. Nous accélérons pour rejoindre la fournaise. Je hurle pour signaler à Kane, Téo et Tara que nous sommes de retour. Mais leurs visages effrayés, m'indiquent la gravité de la situation. Un rugissement sourd retentit, si puissant que ma moelle en tremble de douleur. C'est alors que je le distingue. Un dragon rouge colossal se prépare à nous attaquer tous d'un seul souffle. Je me place devant Sin, ne pouvant rien faire d'autre et attend la vague ardente, la fée du collier dans ma main. Comme si elle était en mesure de me préserver, moi et mon être cher.
Annotations
Versions