Reflet

Une minute de lecture

- Salut moi. Comment ça va ?

- Salut. Ca va bof. J’ai vu ma gueule ?

- Quoi ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

- Ben…

- Ben rien du tout. Je me trouve plutôt pas mal.

- Ouais, mais…

- Pop pop, pas de mais. Regardes moi bien.

- Justement, y a ce….

- Ce petit grain de peau ? Là, sous l’œil droit ? Moi, je trouve qu’il me donne un air canaille. Et en plus, avec mes yeux bleus souriants, ça me donne un regard vif.

- Pfff. Et mes Cheveux…

- Blancs ? Ca fait sage, je trouve que mes cheveux blancs donnent de moi une image d’homme posé, accompli.

- J’en fais pas un peu … ?

- Trop ? Que nenni. Je suis souriant, ouvert aux autres, apprécié de ceux que j’apprécie. Qu’est-ce que je demande de plus ?

- Ben je sais pas.

- Ha. Je vois ? J’en veux un peu plus. Et je crois que les autres aussi ?

- C’est pas le cas ?

- Pas du tout. Les autres, ils veulent me voir tel que je suis, sans masque. Et c’est pour ça qu’ils m’aiment.

- Oui, mais pas tous.

- Et alors ? Ceux qui m’aiment pas comme je suis, je m’en bat l’œil. J’ai raison ou pas ?

- Oui. Donc, je suis en train de me dire que je m’aime ?

- Voilà, je m’aime.

- Ok. Je m’aime ma poule. Bonne journée.

- J’ai tout compris. Je m’aime. Bonne journée à moi aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0