Les 4 saisons
Le printemps n’a jamais été aussi fleuris. Mes bouquets en témoignent, et tu te blottis contre moi. Chacun de tes sourires devant le bouquet me rend fou amoureux. Ô belle, quel effet étrange exercez-vous sur moi ? Vous vois-je heureuse dans ces piques-niques romantique, dans ces parcs verdoyants, votre nez dans le bouquet. Tél une princesse perdue au milieu de la forêt.
L’été n’a jamais été aussi chaud non plus. Les nuits torrides en témoignent, et tu te blotties contre moi. Chacun de tes soupirs me rend fou amoureux. Ô belle, quel sort m’avez/vous jeté ?
Mon désir ne décroît pas et chaque nuit ne ressemble pas à la précédente. Succube nuptial, votre corps m’envoûte et je suis désarmé. Incapable de me contrôler.
L’automne n’a jamais été aussi pluvieux. Tes pleures en témoignent, et tu te blottis contre moi. Chacun de tes sanglots me déchire le cœur, et je suis fou amoureux. Ô belle, pourquoi pleurez-vous ? Vous vois-je triste ? Vos larmes tombent comme ces feuilles. Et vos reflets roux s’accentuent, bel arbre mourant que je me presse de nourrir. Un bisou sur le front, quelques blagues et je vous vois bourgeon, souriante aux yeux humides.
L’hiver n’a jamais été aussi doux depuis que tu es là. Mon corps chaud en témoigne, et tu te blottis contre moi. Tes doigts de glace me font sursauter et je suis fou amoureux. Ô belle, pourquoi tremblez-vous ? Mon corps est en surchauffe à vos côtés et vous vous collez à moi. Nous faisons des coeurs sur les carreaux embués de la voiture. Vous êtes mon dernier instant, mon rêve défendu. Ma vie se résume à vous comme les 4 saisons.
Annotations
Versions