Amour chimérique (v2)

5 minutes de lecture

 Dans un silence solennel, Rahyel frôla les doigts d'Ismara. Grossière erreur. Pire encore. Il les aperçut. Le protocole stipulait qu'il ne pouvait la voir avant l'échange des vœux et il venait de l'enfreindre de la plus bête des manières ! Il manqua de pester. Chaque détail comptait, l'erreur était indigne d'un Prince. Il aurait dû la laisser tremper l'index et le majeur dans la coupole d'eau sacrée en premier plutôt que de se précipiter.


 Furieux contre lui-même, il s'obstina à garder la tête baissée. Même si l'assemblée ne se composait que de trois personnes, lui inclut, il se jura que plus aucune imperfection n'entacherait cette journée qui se voulait parfaite, pas même la brève vision de cette peau caramel qui contrastait avec la blancheur de la sienne.


 Reprendre son calme, respirer, rester de marbre. La Princesse de Jawiad, elle, n'avait manifesté aucune gêne. Il l'avait senti à son contact. Sans doute se souciait-elle peu des règles d'Amaraï. Il devrait s'en offenser, mais il s'en inquiétait. Elle était entrée d'un pas conquérant dans le temple, et non en vaincue, alors qu'elle n'avait pas plus choisi que lui de se retrouver à genoux devant l'autel sacré. Son assurance le rendait nerveux. Préparait-elle un coup d'éclat ? Difficile à dire. Pour l'instant, elle jouait le jeu. Elle traça en même temps que lui une ligne verticale de ses lèvres au creux du cou, signant ainsi la fin du rituel de purification.


 S'éleva un chant solitaire sous l'immense statue de la Sirène Nanami, Déesse de l'Amour et de la Création. Rahyel se décrispa un peu. Il n'aurait bientôt plus à se méfier de ses propres yeux. Toute cette mascarade s'arrêterait en même temps que les clochettes de l'instrument de musique qui s'harmonisaient avec la douce mélodie de l'eau dans les bassins des carpes koï. Il avait déjà vu sa fiancée, en portrait, et ne pas la rencontrer en chair et os alors qu'elle se tenait à côté de lui le rendait fou. Il voulait savoir avec quelle genre de personne il partagerait le reste de sa vie, parce qu'elle ne semblait pas être la femme brisée dont s'était félicité le Roi.


 Enfin, la Grande Prêtresse se tut.


 Le voile bleu qui ornait le chapeau tressé de la future mariée, et qui empêchait le jeune homme de la voir, tomba. Impossible de reculer ou de se détourner. Un regard s'échangea, leur tout premier. Tout s'y joua. Le choc qui la traversa le bouleversa. Il rompit aussitôt le contact. Bon sang, à quoi s'était-elle attendue ? Un homme charmant ? Elle épousait un ennemi. Et lui ? Qu'avait-il espéré ? Il n'inspirait que du dégoût. Au final, elle s'était montrée vaillante pour se donner du courage. Rien de plus. Voilà pourquoi il n'avait jamais adhéré à ce mariage : aucun d'eux n'y trouverait la paix nécessaire pour panser leurs blessures, seulement le moyen de les infecter.


 Il était désolé pour elle, sincèrement, mais il refusait de payer le prix fort alors qu'il n'avait pas participé à cette guerre. Elle devait le comprendre. Il ne souhaitait qu'un semblant de cordialité dans leur relation, à défaut d'un respect mutuel. Il releva la tête, montrant sa bonne foi. À sa grande surprise, les émotions négatives qu'il avait suscité furent remplacées en un clin d'œil par une curiosité polie. Presque incongrue. Sans doute cernait-elle mieux que lui son rôle et son intérêt dans ce mariage, cependant, un tel revirement cachait sûrement d'autres desseins. (*)


 Méfiant, Rahyel ne lâcha plus Ismara du regard. Sous l'épais chignon ébène, la rondeur de son visage lui octroyait une candeur trompeuse. Ses yeux vert félin s'attelaient à cerner les intentions de leurs homologues azurés, complètement exposés. Les mèches rebelles qui les masquaient d'ordinaire avaient été sagement rangées en arrière pour le mariage, elles se fondaient dans la cascade d'encre noire qui couvrait sa nuque. Le jeune homme s'accommoda de ce changement. Ce n'était plus à lui de montrer patte blanche. Alors il resta à découvert sans fléchir, ce qui adoucit les traits de sa compagne. Décidément, il ne la comprenait pas. Pourquoi... ne le détestait-elle pas ? Il s'était préparé à subir son courroux d'une manière ou d'une autre, pas... cela. Jouait-elle avec lui ? Il raffermit sa posture.


 Le dos bien droit, comme tout bon soldat, le Prince d'Amaraï et second fils du Roi s'imposa d'incarner ces dragons d'or qui éclairaient la nuit obscure de son kimono. Se faisant, il renforçait la différence de taille et de gabarit avec sa partenaire. Un détail qui lui déplaisait. Il se percevait comme un géant à la musculature monstrueuse face à une petite créature frêle. Elle releva le menton comme pour le défier, toute peur l'avait quittée. Il crut même déceler une pointe d'amusement, qui le vexa tel un enfant de dix ans alors qu'il en avait vingt cinq. Néanmoins, plutôt que de surréagir, il se réfugia dans son texte appris par cœur :


 — Moi, Rahyel, fils de Sylvar, je me présente en ce jour devant toi, Ismara, fille de Suali, et te demande de considérer les sentiments que je m'apprête à mettre à nu. Ils se montreront nobles et sincères, la Bienveillante Nanami y veillera.

 — Je t'écoute, Rahyel, fils de Sylvar.

 — Je souhaite devenir ton époux. Si tu le veux, je te promets de t'honorer, de te chérir et de te protéger jusqu'à ce que l'Impartiale Déesse de la Mort vienne récolter mon âme. Pour l'heure, j'aimerais traverser l'océan de la vie à tes côtés. Acceptes-tu de devenir mienne ?

 — J'accepte de devenir tienne. Puissent ton courage et ton dévouement être salués.


 Ismara tendit son bras gauche, Rahyel s'y reprit à deux fois pour attacher le bracelet en perles de cerisier, symbole de leur engagement. Vraiment, il se serait bien passé de cette cérémonie. Plus encore quand il intercepta de l'appréhension dans les yeux de sa compagne. Il en jurerait. Elle prenait conscience du poids de son engagement alors qu'elle récitait ses vœux à la perfection. Même si elle s'employait à paraître aussi inébranlable dans ses intentions que les glaciers de son kimono, où dansaient des papillons sombres comme la nuit, elle n'en demeurait pas moins la victime d'un destin plus grand qu'elle. Il commençait à cerner sa pensée.


 — J'accepte de devenir tien, conclut-il non sans regret. Puissent ton courage et ton dévouement être salués.


 Le pincement au cœur s'intensifia lorsque son bracelet de mariage rejoignit le premier qu'il portait déjà. En douceur, la main de sa nouvelle femme se glissa au creux de la sienne par tradition, la serra pour lui témoigner son soutien. Un geste qu'il apprécia, qu'il retourna, qu'il espéra pas calculé. Il se sentait moins seul dans cette épreuve. Un large ruban bleu fut enroulé autour de leurs poignets unis et les clochettes résonnèrent de plus belle.


 — Bienveillance, Puissance, Générosité, Impartialité ! scanda la Grande Prêtresse. Ô Déesses, j'en appelle à vous. Rejoignez-nous dans la maison de l'Amour, car ce jour est mémorable ! Venez, admirez ces jeunes gens ! Forts et vaillants, ils portent en eux la fierté de leurs ancêtres. Ô Déesses, je vous en prie, protégez-les ! Que joie et prospérité parsèment leur route afin qu'ils continuent d'honorer leur famille et que le fruit de leur amour grandisse en toute sécurité. Ô Déesses, regardez-les ! En cet instant béni par vos soins, ils scellent leur promesse d'avenir.


 Sur ces dernières paroles, Rahyel se pencha vers Ismara. Avec réticence, avec retenue. Leurs lèvres s'effleuraient.

Annotations

Vous aimez lire Saphirah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0