I
Ferme les yeux et imagine une existence sans livres, sans imaginaire, sans échappatoire, sans exutoire.
Vois-tu comme c'est insipide ? Ce n’est juste qu’une vie étouffée et bridée. Nous avons tous besoin de créer un monde derrière nos paupières, au sein même de notre cœur. Métamorphoser un monde d'un simple coup de baguette, habiller nos idées d'ailes et les rendre réelles, capturer l'instant fugace et le coucher sur papier. Il est vital de nous poser devant notre atelier d'artiste et de laisser libre court à notre imaginaire.
Ferme les yeux et tire les ficelles d'un monde entièrement nouveau.
Vois-tu ces lignes invisibles qui réunissent tes pensées ? Elles n'attendent que ton aval pour s'enchevêtrer, s'agencer et s'extraire des brumes du sommeil. Fais en sorte que les filaments vaporeux prennent consistance. Normes, dogmes, carcans, brise-les. Fais bouger les choses et laisse-toi envelopper de cette aura mirifique sortie tout droit de ton noyau créateur. Construis les architectures oniriques des mondes que tu veux arpenter et faire découvrir. Sois le découvreur d'univers somptueux et féériques.
Accepte l'abîme béant entre les mots et le silence, puise la force de l'écriture. Érige les tours de guet de ton imaginaire et compose ta mélodie artistique.
Sois le fileur de l'infinie imagination.
Annotations