Moi, Ernesto - 3 – Le stagiaire

3 minutes de lecture

Si vous croyez qu’être un agent spatiotemp de première classe est une sinécure, vous vous fourrez le tentacule au fond de l’œil si ce n’est dans le…enfin bon, vous me comprenez.

Depuis ce matin mon chef m’a collé un stagiaire de troisième dans les pattes.

Vous y croyiez, vous ? C’est la mouscaille !

J’ai essayé de résister mais c’est comme vidanger son scaphandre autonome dans un violon !

Le boss me dit « Ernesto, faites-moi plaisir, donnez-moi une occasion supplémentaire de vous virer !».

Le message était clair alors j’ai embarqué le gamin avec moi.

En route pour la station orbitale Nebula pour une énième planque dans les tunnels du niveau 2 du grand marché.

J’explique au gamin qu’on surveille les trafiquants de viande exotique qui se sont mis à faire leur petit commerce sur la station. Ils vendent toute sorte de gibier et je peux vous dire qu’il y a du choix vu que leur réseau s’étend à une bonne partie de la galaxie.

On commence à surveiller les allées et venues des gus. A priori, c’est moins risqué que de s’attaquer aux trafiquants de drogue et je me demande si ce n’est pas pour cela qu’on m’a collé le gosse. Hum…

Je lui refile le catalogue des produits illicites qu’on surveille. Il y a 800 pages de barbaque de l’espace, de peaux et de trucs dont on ne sait même pas exactement de quoi il s’agit… Je me dis que cela devrait l’occuper un moment. Et là, tranquillou, le chiard me dit que cela ne l’intéresse pas et que son vœu d’orientation, c’est l’art plastique !

Vous y croyez, vous ? C’est la mouscaille.

Encore une bourde des systèmes d’orientation ! Et dire qu’il doit rédiger un rapport de stage !

Enfin, on continue. Il est plutôt sympa, il regarde le manuel par politesse.

Au bout d’un moment, j’observe des mouvements bizarres au coin de la coursive. Pas moyen de filmer, car les gars sont dans un angle mort. Je dois quitter le vaisseau pour savoir de quoi il s’agit. Si je peux filmer une conversation explicite, c’est bon, je le chope et on rentre.

Je dis au gamin de rester à bord, de lire son manuel ou autre chose, mais de ne pas sortir. La brigade n’est pas assurée pour les sorties extravéhiculaires des stagiaires de troisième.

C’est dingue, mais je filmais tranquillement la conversation de trois centoriens en train de dealer de la barbaque, j’avais presque tout ce qu’il me fallait pour les serrer lorsque mon écran frontal me signale que j’ai un message.

Le gamin me dit qu’il est sorti pour observer une série de graffitis muraux dans la rue à droite de l’endroit où mon vaisseau est planqué. Il me dit qu’il n’avait jamais vu de street art centorien et patati patata, comme quoi l’art plastique c’est sa passion, et qu’il veut en faire son métier…

Ce gamin est dingue ! Quel stress ! Je laisse tomber mon enregistrement et je file vers le vaisseau. Arrivé dans la rue, je vois d’immenses fresques murales dépeignant des animaux exotiques en train de rôtir sur de grandes broches, des choses étranges que je soupçonne être de la charcuterie extraterrestre, et d’autre dessins qui n’ont pas de sens pour un humain comme moi.

Mais pas le moindre stagiaire de troisième…

J’avise un mendiant au coin de la rue. Je lui montre ma plaque.

As-tu vu un jeune gugusse en admiration devant ces dessins vieil homme ?

Et là, il me répond avec sa bouche en forme de trompette « je suis jeune et je suis une fille d’Acturus, et j’ai vu ton stagiaire ! »

C’était quand même la moindre des choses avec ses douze yeux.

Et elle poursuit : « Un groupe de bouchers de Galimède l’a abordé et il les a suivis à l’intérieur du grand bâtiment là, à droite de la rue en face. »

Et d’ajouter : « A mon avis, ton stagiaire est découpé en morceaux et conditionné sous vide à l’heure actuelle ! »

Les salauds ! Ces maudits trafiquants de viande m’avaient bouffé mon stagiaire de troisième !

Vous imaginez la galère pour expliquer ça au boss !

La mouscaille je vous dis !

---

Voir aussi :

https://www.atelierdesauteurs.com/text/133862540/moi--ernesto--message-1-/chapter/713520

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1761074155/moi--ernesto--2--xxfftxfffff-de-clavier/chapter/713602

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ernesto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0