Chapitre 1

Une minute de lecture

Kimmy se réveilla d'un coup, il était étourdi et ne se souvenait plus de rien. Il se leva, ses pattes blanches étaient engourdies. D'un coup, il se rappela le défi de Jerry et sa bande sur les toits et sa chute avec Jerry du haut de l'immeuble. Il pensa :

" Suis-je mort ?"

Une voix flotta dans sa tête, comme si elle lui répondait :

-Non Kimy, tu n'est pas mort, tu as un destin à acomplir.

Kimmy secoua sa tête, un destin ? N'importe quoi ! Puis il constata avec effarement qu'il semblait léviter au-dessus du sol. Il aperçut alors le cadavre de Jerry, par terre. Ses deux camarades étaient rassemblés autour de lui.

Kimmy fonça vers eux et cria :

-Minah !! Rachid !!

Aucun ne bougea la tête. Kimmy se frotta alors contre Minah pour qu'elle sache qu'il était là mais il la traversa. Confus, Kimmy se rendit alors compte qu'il n'avait plus de contact avec les vivants, il était mort mais...il restait sur terre !

-Tu est un fantôme, murmura la voix.

Kimmy pensa :

"Un fantôme ?"

Puis il s'assit et commença à faire sa toilette. Il se rendit compte qu'il avait faim et s'aperçut qu'il avait toujours les priorités naturelles d'un vivant.

"C'est comme si je n'étais pas mort !"

Kimmy trouva donc à manger dans une poubelle et mangea son repas. Ce n'était pas de la grande qualité mais ça ferait l'affaire pour l'instant.

Il repartit dans une autre ruelle et il passa devant un carreau de fenêtre brisée. Il vit son reflet dedans. Une sphère bleue flottait à côté de lui. Il se rendit compte que la voix étrange venait de cette sphère :

-Je suis ta sphère gardienne, je deviendrai verte quand tu auras accompli ta mission.

-Quelle mission ?

-C'est à toi de le découvrir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0