La muette
de SQUIDANDBOOKS
Une douce torpeur était sur le point de ravager ma conscience. Enfin, après des jours de somnolence...
Seulement, au moment ou mes paupières s'appretaient à embrasser l'inconnu et l'irréel, un coup violent à la porte m'obligea à me redresser.
Qui pouvait bien me déranger à cette heure-ci ?
En voulant me débarasser du bruit au plus vite, je fit l'inpensable et ouvrit la porte en grand, insouscient de tout danger.
Sur le perron nocturne, une femme en haillons se tenait là, les cheveux emmélés...mais ce qui me sortit de ma léthargie fut ses prunelles. Dans la pénombre veloutée, nos regard se croisèrent avec insistance.
Ce fut un instant suspendu dans le temps, ses yeux d'un bleu profond comme l'océan en pleine tempete, étaient empreints d'une douleur discrète.
- En...en quoi...puis-je vous aider ? balbutiais-je , avec embarras.
Ma première réaction fut celle de la compassion, et sans réponses pour me guider je balbutia une seconde fois:
- Avez-vous...be...besoin d'argent ?
Et sans trop réfléchir, je m'appretais à sortir mon portefeuille qui était resté dans mes poches la veille.
Son regard poignant se transforma alors en un mélange de rage et de douleur, comme si mon geste accompagné de mes paroles étaient une insulte de sa personne. Une atteinte à sa dignité.
Cependant, avant que je ne puisse prendre la moindre initiative, un bruit se fit entendre. Des hommes au loin avec des chiens, leurs voix résonnant dans l'obscurité, s'approchaient rapidement.
Le visage de la femme se figea de terreur, et elle prit subitement conscience de l'urgence de la situation. Dans un geste précipité, elle redressa un sac en bandoulière que je n'avais pas remarqué et me le tendit, les mains tremblantes.
Puis, sans un mot de plus, elle referma brusquement la porte sur moi et s'enfuit à pas précipités dans la nuit. La scène se déroula si rapidement que je demeurai figé, stupéfait par ce qui venait de se passer.
Le silence retomba dans mon deux-pièces, seulement troublé par le bruit de ma propre respiration agitée. Je regardai le sac que la femme avait laissé derrière elle, me demandant ce qu'il pouvait bien contenir. Mon cœur battait la chamade alors que j'ouvris la fermeture éclair.
C'est alors que j'entendis un faible murmure, presque inaudible. Au fond du sac, enveloppé dans un petit plaid, se trouvait un bébé, les yeux bleus profonds comme l'océan en pleine tempete...
Table des matières
En réponse au défi
L'inconnue
Vous trouvez une jeune femme inconnue à votre porte.
Que faite vous ?
Qui est t-elle ?
Allez vous l’aidez ? Ou non.
Dans quelle aventure allez vous embarquer ?
Lecture maximum 3 min de lecture
Genre non imposer.
Commentaires & Discussions
Au beau milieu de la nuit | Chapitre | 7 messages | 4 mois |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion