Quand l'art devient virtuel...

Une minute de lecture

Les médias ont gâché le plaisir de la trouvaille exclusive.
L'argent a altéré l'inspiration artistique.
L'image nous assaille d'artifices.
Maquillage, retouche photo, retouche vidéo.
Qu'y a t-il de vrai dans l'art quand il devient corrompu par la publicité à outrance.
Trop de concepts tuent le concept.
On assiste aujourd'hui et plus que par le passé à une invasion de superficialités qui ont le malheur de presque toutes se ressembler.
Où chacun raconte sa personne, son égocentrisme.
Chacun fait son blé.
Ou le contre-discours s'efface
Ou l'originalité ne consiste qu'à s'obstiner à être original sans authenticité particulière.
Les musiques sont communes, les paroles sont d'une vacuité abyssale et d'un vide sidéral.
L'art, malgré la multiplicité de ses oeuvres donne l'impression du déjà vu.
Pas grand chose sort de l'ordinaire.
Tout devient pareil.
Les êtres humains pensent eux aussi tous pareil.
Ou sans doute ne pensent-ils plus grand chose, ou plus du tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0