Ce midi à la caisse
Ce midi
À la caisse
Y avait un monde fou
Au sens propre comme au sens figuré.
Un couple de vieux m'a doublée
Je les ai vus derrière leur masque fomenter leur coup.
Elle devait dire à son mari aussi vicieux qu'elle "Tiens mets-toi devant la petite, elle a l'air bête".
Je n'ai pas voulu leur tenir tête
Mon ventre était creux
Je les ai laissés comme on fait en voiture quand en pleine circulation certains s'insérent même s'ils n'ont pas la priorité.
Au final, comme ma file n'avançait pas
Je l'ai quittée pour accéder à la "caisse minute" d'à côté.
Très vite, j'ai fait mon affaire et suis sortie de l'ambiance anxiogène qui régnait dans cet hypermarché
Où les gens, dans ce genre de situation, pourraient en venir aux insultes et aux mains.
Moi j'ai rien dit
Je n'étais pas d'humeur
J'étais juste spectatrice.
Et j'en apprends toujours sur moi et sur les gens
Comme ce vieux couple dont la malhonnêteté leur aura certainement fait gagner que 5 minutes de plus.
C'est dans des situations de ce type que les pires défauts ou les meilleures qualités des gens se dévoilent.
Force est de constater que la patience est une vertu, le civisme aussi, surtout dans les circonstances les plus oppressantes.
Le bilan est donc que c'est souvent déplorable.
Ne parlons même pas des caddies qui se rentrent dedans, des corps qui se bousculent sans s'excuser, des distances pas respectées et des masques sous le nez.
Et dire que ce sont les mêmes qui une fois assis devant le jt de TF1 s'offusquent de celles et ceux qui ne respectent rien, surtout les jeunes hein...
À la base je m'en contrefiche des gestes barrières mais le spectacle était tellement grotesque que ce détail mérite d'être souligné.
Annotations
Versions