Lettre aux réalitées satiriquement ironiques

À ce jour, nous sommes que créatures guère importantes . 

L'on se croit puissant, on se tient droit, le regard haut au lien de l'avenir .

On possède minéraux et pierres que l'on pense précieuses ! 

On est riche, puissant ; on a un territoires, on se croit fort car l'on pense

Et que notre réflexion mène à la victoire ;


Après avoir torturé et bien tué voit éventré nos ennemis . 

Mais en y réfléchissant bien, oui ! 

Nous sommes fort, nous sommes puissant .

On voit tout ! On ressent tout ! On contrôle tout ! 

Ce tout ; celui qui nous définie, celui qui nous créé . 

      On vit au jour le jour, on saigne de jour en jours

Et on ne se détruit pas du tout chaque jours ! 

Nous sommes très puissant . Nos territoires sont immenses !  

On a dû faire des tsunamis et des montagnes d'efforts ! 

Sans parler du sang versé honorablement, très honorable . 

Pour acquérir cette magnifique puissance admirable, cette force qui nous fait diriger , 

Des êtres révoltés, que l'on pense soumis par notre sublime idéologie racial égal . 


On est riche, avec toutes nos pierres grises, jaunes 

On est les rois de la vie ! Et nous détenons le souffle du Paradis ! 

Oh ! Dieu qui fut puissant à donner naissance à de si puissante créature ! 

Nous sommes sont fruit ; nous sommes la clef . Qui nous mènera dans un futur tellement lumineux ! 

Comme le passé monstrueux qui nous à menés à ce présent talentueux . 


Nous sommes admirables ; on dirige une liberté, une égalité et une fraternité. 

On vit au jour la nuit en dirigeant les insomnies qui nous étranglés dans notre rêve de vie . 

Nous sommes de fascinantes créatures qui savent ce que l'on dirige.


On est pas ! Et on ne sera jamais ce fruit de l'arbre tombé et perdu qui se dégrade . Non ! 

Nous sommes la graine qui renaît de ses cendres, et nous formons milles branches 

Au tronc commun de la racine d'un fruit, antérieurement, pourri .


Nous sommes ce fruit, puissant, fort, et unique en son genre . 

ContemporainHumourPoésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Humour Noir

Lancé par Lescure . D
Faire un texte versifié ou non fait de vulgarisation , d'ironie et de sarcasme .

Tout les thèmes sont possibles , à vous d'imaginer le mieux , à vous si possible de faire rire sur des actes horribles .

Seul contrainte , plassez une critique de l'ordre de la philosophie sur n'importe quelle forme de vie .
(Si vous ne comprenez pas quelques parties du défis , vous pouvez me poser la question )

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0