Chagrin

Une minute de lecture

" Regardes dans ce miroir lui avait-elle dit, tu y verra ce que tu chéri le plus au monde." lui avait dit la vieille sorcière.

Elle hésitait, et si ce qu'elle voyait n'était pas ce qu'elle pensait être ? Que ferait-elle si ce qu'elle voyait n'étais pas excepté ? Doucement, ses pieds se tournèrent d'eux-même et elle se trouva en face de la glace. Il était là, à la regarde, les yeux doux et le sourire aux lèvres. Elle resta là à le contempler la bouche légèrement ouverte les yeux grands ouverts. Elle le savait pas vrai ? Elle ne voulais pas se l'avouer. Elle voulait croire que son coeur appartenait à autre chose, quelqu'un d'autre. Elle le regardait le coeur battant à tout rompre. Elle se demandait combien il lui restait de temps pour le contempler. Avait elle le droit de le regarder comme elle était en train de le faire ? Elle aurait voulu traverser le miroir devant elle, courir auprès de lui, s'effondrer à ses pieds et pleurer... pleurer son amour, pleurer son désespoir et son vide. Mais elle ne pouvait pas, elle détournait la tête de la glace, rentra dans sa chambre et s'assit les mains tremblantes sur les genoux. Elle sentait un feu qu'elle croyait éteint brûler de milles feux. De grosses larmes vinrent s'écraser sur ses mains. La tête basse, elle contint ses sanglots, les larmes déferlantes sur ses joues. Jamais...jamais ça n'arrivera, elle sentait tous s'effondrer autour d'elle. Elle demanda alors à la mort de venir la chercher. Cette dernière vint la chercher, elle saisit la main tendu devant elle, le sourire aux lèvres...

~~~~~

Une servante courait dans toute la bâtisse en criant à tue tête que la jeune maîtresse ne se réveillait plus. Lorsqu'on entra dans la fameuse pièce, on retrouva une jeune femme le sourire au lèvres, le visage encore mouillé de larmes, allongé sur son lit, vêtu de sa plus belle robe.

La belle s'était endormi pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Poppy Skugge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0