Pour toi
A toi que je ne connais pas, ou qui habite déjà mon quotidien, je t'aime.
Tu mérites la vérité. Entière et complète. Celle qui se dissimule parfois ou souvent derrière un recoin de mon apparence. Elle rejaillit régulièrement car j'aime cette vérité même si elle me fait peur. Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu apprendras que j'aime ma liberté plus que tout. Cela m'a toujours aidée, mais je ne doute pas que tu puisses en souffrir. J'ai des blessures et des cicatrices. Pas très grandes, parfois à peine visible... Mais en réalité elles détruiront mon être au moindre faux pas. La douleur est ancrée dans mon âme car je l'ai enfouie au plus profond de celle-ci. Ne crains rien, je partirai si je souffre trop de ta présence. Il arrive aussi que ma solitude me prenne à la gorge, me regardant dans les yeux, elle m'énonce tout le mal qui habite ce que je suis. Elle me dit d'arrêter de me voiler la face, que je sais pertinement que mon comportement n'ai dû qu'aux ravages de mes pires cauchemars.
Dans ces moments-là, ne fuis pas. Ne m'abandonne pas, j'ai besoin de toi. Je ne suis qu'une lumière ténue, de celle qui change les hommes avec le temps et la patience. Je m'arme de courage pour aider qui je le peux et si ce n'est pas suffisant j'y ajoute mes émotions. Je suis loyale et aimante, pour toi je pourrais mourir. Si tu ne me crois pas, souviens-toi de toutes ces fois où je suis restée. Toutes ces fois où je t'ai pardonné. N'oublie pas, je serais toujours là. Je veille sur toi et je resterai le garde fou. Sois le mien je t'en pris, j'ai si peur de me noyer lorsque la tempête éclate dans mon esprit. Mais n'oublie pas...
Entre nous il ne doit y avoir que la vérité, rien que la vérité et uniquement la vérité. Le mensonge est un poison lent et douloureux. Alors pour ton bonheur, si tu dois partir, fais-le. Ne me tue pas. De ma fragilité, j'ai appris à être forte alors n'ai pas peur. Je me relèverai avec le temps. Je finis toujours par retrouver le chemin, seule ou accompagnée.
Mais avant de parler de malheur, vivons notre bonheur. Ceux du présent, les euphories ou les petits cadeaux du quotidien. C'est ceux-là qui embellissent la vit, surtout si on les partage à deux.
A toi qui me manques, n'oublies pas de croiser ma route. Je t'attendrai, promis.
- Bon j'ai un tout petit peu triché, je suis déjà amoureuse. C'est plus facile à écrire quand on aime x) -
Annotations
Versions