07,11,2024, RIEN

2 minutes de lecture


Rien est une absence, absence de tout. Un vide dans l'univers.

Oui j'ai peur. Peur de la mort ? Pas de la mort. On voit très bien qu'elle est souvent synonyme de délivrance. Ce dont j'ai peur, c'est la souffrance, la déchéance de mon corps. C'est d'être en état de dépendance et livrée à la bienveillance ou plutôt à son absence, au bon ou au mauvais vouloir de quelqu'un.

Ils brandissent des armes sans limite, des marteaux qui assommeraient d'anciens dieux et enfonceraient des clous rouillés nommés vérité.

Il y a des carcasses de chair et de métal qui ornent les vestiges de cités fanées et décrépites dpont les murs s'effritent et s'effondrent sans requiem.

« Mala versa radamio ro ! »

Prononce cette incantation trois fois en regardant la pleine lune avec, dans ta poche droite, un éclat de crâne, et dans la gauche une pierre noire aux angles aigus.

Se lèvera alors une horde de spectres à ton service mais ne sachant rien faire d'autre que tuer. « Je suis bien avancé », me diras-tu. À toi de savoir les éduquer.


Je m'endormirai en écoutant le vent qui fait claquer les volets en criant des folies et des maladies à la face de ce monde déséquilibré et je naviguerai, m'orientant grâce aux étoiles mortes vers des temps sans nom.

Qu'importe, quand la démence se propage, qu'importe les pensées gangrenées qui pleuvront sur le désert de l’humanité écimée**, décimée*. Décimer, tuer un sur dix. Écimer, enlever la tête.

Une horde de zombis sans raison avance. La folie régnant en maîtresse, tueuse vêtue de satin et dentelles or et noir. Ses yeux rouges perçant la nuit de nos désexistences. Je ne veux pas en ça voir*** plus !
Je plongerai du haut de la montagne sacrée, offrant mon sang à la roche, avec amour et dans la paix.
Ces rêves me hantent, ni passés, ni futurs. La peur me colle aux cellules et mes paupières serrées cachent à mes yeux les rayons de mort qui laveront l'univers désaxé de la haine et des rires hystériques.

*Décimer, en histoire : Tuer un soldat sur dix, dans des unités ayant refusé le combat.

**Écimer, en technologie : Couper la cime d'un végétal.

Étêter, enlever la tête (d'un arbre), par extension celle d'un humain? Non, c'est juste une mauvaise blague, pour rire jaune !

*** erreur volontaire, jeu deux mots :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0