Interview

2 minutes de lecture

« Quel est votre nom et votre prénom ?

- Je suis Sophie Dupont. »

Une journaliste est là, elle m'interroge. Je ne sais pas pourquoi je l'intéresse.

« Quel âge avez-vous, Mlle Dupont ? reprend-t-elle.

- J'ai 13 ans. »

J'ai vraiment l'impression de participer à un interrogatoire, je suis mal à l'aise.

« Quand êtes-vous née, exactement ?

- Le 12 février 2006.

- Pourriez-vous me parler de votre famille ?

- J'ai une mère magnifique, une petite sœur adorable et un père mort en 2015.

- Oh. Je suis désolée. »

Au moins, elle n'insiste pas. C'est la première fois que je suis contente que mon père soit mort.

« Avez-vous des ennemis ?

- Pas vraiment. Je suis plutôt indifférente avec les gens que je n'aime pas.

- Avez-vous des pouvoirs ?

- Je ne suis pas sûre d'avoir le droit d'en parler, répondé-je sèchement.

- Donc oui ?

- Oui, cédé-je.

- On peut savoir lequel ?

- Je ne sais pas vraiment. Mais j'arrive à manier l'eau.

- Intéressant... Avez-vous une relation ou un coup de foudre ?

- Jamais. »

J'essaie de répondre de la manière la plus courte possible, je ne veux pas me faire repiéger. Et je mens très mal.

« Donc vous êtes célibataire ?

- Évidemment.

- Quelle est votre couleur de cheveux et de vos yeux ?

- J'ai les cheveux blond châtain et les yeux bleus, dis-je en me demandant si elle est aveugle.

- Votre couleur préférée ?

- J'aime beaucoup le blanc. Et le bleu.

- Mlle Dupont, pourriez-vous me confier le nom de votre meilleur ami ?

- Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais celle qui compte le plus est Léa, même si je crois qu'on s'éloigne.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- On ne va pas dans le même lycée. »

Je suis encore tombée dans le piège, j'ai trop parlé.

« Parce que vous allez au lycée à 13 ans ?

- J'ai sauté deux classes.

- Et quel âge a Léa ?

- Elle a 15 ans.

- Où habitez-vous ?

- Je vis avec ma mère dans le nord de Paris, mais je vais vivre en Écosse, dans mon lycée à partir de la rentrée.

- Merci, Sophie Dupont, d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir accordé votre temps. »

Je lui dis au revoir et elle part. L'interrogatoire est enfin terminé. Ouf.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cet interrogatoire a été écrit avec ce que vous êtes censés savoir (jusqu'au chapitre 7). Il pourrait être mis à jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire tggtllgeea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0