ALERTE : INVASION DE TUMBLEWEEDS !!!
Une mélodie joyeuse se fait entendre en fond sonore. Sur l'écran apparaîssent en gros titres : "Trahistonmari 6" , "Journal du soir". Nuage de paillettes.
Générique avec des sourires blancs qui brillent.
Prise de vue aérienne du plateau. Puis prise en plongée. Puis traveling arrière. Puis zoom. Puis dézoom. Puis focus progressif-mais-pas-trop sur le présentateur.
Re-mélodie joyeuse-mais-énervante en fond sonore.
OKGoogle : Chers télégladiateurs il est 20 heures et des papouilles. Tout de suite les dernières nouvelles avec notre tortue, envoyée sur les lieux : bon appétit Siri !
Siri : Bon appétit ! Je suis actuellement dans la petite commune de Fort-en-jouissent-peu-en-pleurent. A mes cotés Madame Film X qui aurait aperçu des tumbleweeds près de chez elle. Madame Film X, bon appétit !
Madame Film X : Bon app' !
Siri : Pourriez-vous nous décrire ces tumbleweeds que vous avez aperçu hier soir?
Madame Film X : Assurément ! C'tait un peu près vers 23 heures et quelques chatouilles. Chuis partie huiler mes cactus, dans le fond du jardin. V'savez qu'autrement ils boivent pas d'eau et d'viennent très piquants ?
Siri : Ah bon, (rire gêné) merci pour l‘astuce ! Et ces tumbleweeds alors ?
Madame Film X : Oui oui. Comment dire? Des trucs qui roulent ? En tout cas z'étaient pas beaux à voir ! 'sont arrivés en troupeau, sur la Nationale 7 près d'chez moi. Eh pis armés jusqu‘aux dents !
Siri : Pourriez-vous les décrire un peu plus précisément?
Madame Film X : Pour sûre ! Des boules roulantes, avec tout plein de poils. Eh pis long en plus ! Y'avait des poissons, qui crachaient des flammes dans leurs tentacules. Le pire c'tait l'odeur, juste après leur passage. Des machins verts, pâteux, un peu dégueux avec d'la fumée. J'ai bien eu la trouille v'savez !
Siri: Quel a été votre premier réflexe ?
Madame X : Bah mettre la télé. V'savez c'est comme ça qu'ils font dans les films.
Siri: Pourtant nous n’avons rien annoncé.
Madame Film X : Chais bien ! C'pour ça que j'vous ai appelé c'matin. Comme ça les gens y sauront !
OKGoogle : Et merci beaucoup Siri pour cette interview palpitante. Maintenant la pub.
"Bonjour je suis Camemberthin, je peux répondre à vos questions et changer votre vie appellez au 000 000 000 000 000, puis tapez #7896553288954233xxcdrthu5854646 et dites : "Wingardium Leviosa". Est-ce que manger du fromage va changer votre vie ? Est-ce que le lait caillé est vraiment caillé ? Camemberthin, je connais vos indestins."
OKGoogle : Nous revoilà sur Trahistonmari 6. Tout de suite les consignes de sécurité à adopter en cas d’invasion de tumbleweeds :
1 : Ne les mangez pas.
2 : Ne les coiffez pas.
3 : Eviter de vous cachez dans votre voiture, car ils représentent un gros risque d’embouteillage.
4 : Ne nous appelez-pas.
C’est la fin de notre émission ce soir, On se voit…
Un cri aigu retenti, des bruits de pas qui cours se rapprochent progressivement. Soudain, un poisson s'écrase sur le visage du présentateur. Bruit visqueux.
Sa tête gonfle puis explose. Bruit visqueux.
Un fluide vert fluorescent dégouline sur la caméra. Bruit visqueux.
Elle tombe au sol. Bruit visqueux.
On entend la respiration du cameraman s’accélérer, gémissements, mouvements agités : „Noooooon, s’il vous plait ! Pas moiii “. Noir.
Bruit visqueux.
Annotations
Versions