Le Scaphandrier

Une minute de lecture

Un petit être vêtu d’un scaphandre marchait le long d’une grève situé entre un fleuve et un volcan qui cohabitaient pacifiquement. Au gré de sa marche, il finit par se trouver face à un immense cratère dans lequel s’écoulait de l’eau et de la lave en fusion. Il s’arrêta devant ce dernier, et se pencha légèrement pour tenter d’en voir le fond. Cependant, La seule chose qu’il vit furent des ténèbres angoissantes. Le petit être remonta la tête, sortit une petite photographie de sa poche et la regarda avec mélancolie. Cette dernière représentait un être similaire au scaphandrier, doté d’un sourire enjôleur et d’un air angélique. Il rangea l’image, attacha une corde à un flamboyant surplombant le trou puis fixa l’autre bout autour de sa taille. Après une dernière inspiration, il fit le grand saut. Il s’enfonça très vite dans le cratère, avec pour seule lumière la lave près de lui. Après de longues minutes qui lui semblèrent une éternité, il croisa une âme. Cette dernière flottait paisiblement, ne lui prêtant même pas attention. Puis très vite, il fut entouré d’autres qui volaient en silence. Il regarda tout autour de lui, puis finit par retrouver ce qu’il cherchait. Son amour était là. Il la cherchait depuis si longtemps. Cependant, sa cordée l’empêchait de la rejoindre. Déterminé, Il retira son scaphandre, prit un couteau dans sa poche, coupa la corde, puis plongea vers l’âme de sa bien-aimée. Il l’attrapa et alors qu’ils chutaient ensemble, il l’embrassa. Cela la fit revenir à elle, et elle lui esquissa un sourire. Une larme coula alors de sa joue. Il sourit à son tour, la serra contre lui, se laissant avaler par les abysses, car maintenant, plus rien n’avait plus d’importance à ses yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Lionheart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0