Une anecdote "rigolote"
Toutes les familles ont bien souvent des anecdotes à échanger durant les repas de fêtes. Qu'il s'agisse des repas de noël, pour un anniversaire, ou encore après un mariage. Or, dans ma famille il y en a une qui revient chaque année, et qui provoque l'hilarité générale parmi les miens. Il est toutefois à noter qu'elle ne provoque rien en moi si ce n'est une profonde exaspération. De plus, c'est souvent mon frère qui se permet de raconter cette histoire, étant donné qu'il l'a vécu en direct. Cette anecdote évoque la fois où j'ai bien failli mourir.
Je venais d'avoir un mois, et je vivais avec mes parents ainsi que mon frère alors âgé de treize ans dans un minuscule appartement au cinquième étage. Je n'avais d'ailleurs pas encore de chambre, et je dormais dans un panier dans la chambre de mes parents. Mon père travaillait beaucoup, et n'était donc pas souvent à la maison.
Ce jour-là, ma mère ne parvenait pas à calmer mes pleurs, et la fatigue commençait à l'a gagner. Elle tentait tant bien que mal de me bercer, sous les yeux de mon frère qui commençait à avoir un violent mal de tête. Malheureusement, l'épuisement mental de ma génitrice eut raison de cette dernière. Mon frère sursauta lorsqu'elle cria un "Putain ! j'en ai marre de cet enfant !", puis il vit qu'elle se dirigea à toute allure vers la terrasse qui se trouvait dans notre salon. Bien entendu, mon frère suivit notre mère, tout en lui demandant ce qu'elle comptait faire.
Finalement, une fois sur la terrasse, ma génitrice tenta de me jeter par-dessus la balustrade. Mais bien heureusement pour moi, mon frère fut suffisamment rapide pour me rattraper au vol, m'empêchant ainsi de finir ma vie au pied de notre immeuble. Il a également crié après ma mère, lui disant qu'elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle venait de fait.
Après cet évènement, mon frère n'a cessé de raconter cette anecdote à chaque repas de famille, encore et encore. Il s'amuse même à mimer de façon exagéré la façon dont il m'a rattrapé au vol. Toutefois, je suis toujours surpris par le fait de ne pas rire de bon coeur comme tous les autres en l'entendant.
Mais bon, peut-être qu'elle fera rire d'autres personnes, l'humour étant très subjectif.
Fin.
Annotations