Bergère 

Une minute de lecture

L'univers ne saurait souffrir que les astres s'egayent à tous les vents, en tout sens, en tout lieux.
Les pâturages du ciel ont une Bergère.
Elle garde les étoiles dans leurs courses, prend soin de leurs révolutions et de leurs coeurs de feu.
Quand la bergère s'endort et rêve, le temps s'arrête et un soleil opportun se fait traversin.

Elle a marché un jour, tout près de la Terre. Le soleil l'attendait. Elle venail lui cueillir un peu de lumière pour qu'une étoile brisée, s'anime et brille encore. Elle a gardé auprès d'elle l'étoile fragile, pour mieux la veiller.
Vous la voyez au Nord, scintiller plus que les autres.
La belle vous guide, posée sur l'épaule de la Bergère.

Demandez au Ramoneur, s'il vous prête l'échelle, vous pourrez la rencontrer.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0